VOYAGE CULINAIRE EN AFRIQUE: LES PASTELS A LA VIANDE

Dans notre voyage autour des saveurs, nous vous proposons aujourd’hui une recette de pastels à la viande. Pour celles qui ne connaissent pas les pastels, ce sont de petits chaussons salés, fourrés au thon ou à la viande hachée. Vous pouvez les réaliser à l’occasion d’un repas en famille ou encore d’un buffet par exemple. Place à cette délicieuse recette les Muslimette.

Il vous faut :

→ Pour la pâte :

– 500 g de farine

– 1 bonne pincée de sel

– 1 sachet de levure chimique

– 2 œufs

– 1 verre à thé d’huile

– 1 verre d’eau

→ Pour la farce :

– 200 g de viande hachée

– 1 gousse d’ail

– 3 oignons moyens

– 1 tomate

– 3 cuillères à soupe de concentré de tomate

– sel, poivre, épices (curry, coriandre moulue, ras el hanout selon vos goûts)

– des olives vertes (facultatif)

Préparation

→ Pour réaliser la pâte : mélangez dans un premier temps les ingrédients secs : la farine, le sel, et la levure chimique. Puis ajoutez-y les œufs, l’huile ainsi que l’eau. Si la pâte est collante, rajoutez un peu de farine.

→ Préparez ensuite votre farce : faites cuire à feu doux votre viande hachée, avec l’ail haché et les oignons coupés finement en cubes. Ajoutez ensuite votre tomate coupée en petits cubes, vos olives coupées en petits morceaux et votre concentré de tomate lié avec de l’eau. Assaisonnez  avec du sel, du poivre et des épices puis laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce soit bien épaissie et qu’il n’y ait plus d’eau.

→ Pour réaliser vos pastels : étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau sur un plan farinée ou huilé. Avec un emporte-pièce ou à défaut une petit bol, découpez des cercles. Mettre une cuillère à soupe de farce dans tous vos cercles, puis refermez et soudez vos pastels (en forme de chausson) à l’aide d’une fourchette.
Faites cuire vos pastels dans une huile chaude sur feu doux, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. À déguster avec une sauce de votre choix et une belle salade.

Bon appétit !

Muslimette

Laisser un commentaire