VOUS SOUFFREZ D’INSOMNIE ? VOICI COMMENT VOUS EN SORTIR NATURELLEMENT !

Vous éprouvez des difficultés à vous endormir le soir ? Vous avez le sommeil léger, vous vous réveillez plusieurs fois ou ne dormez que quelques heures par nuit ? Alors, vous souffrez peut-être d’insomnie. Voici quelques conseils pour lutter efficacement contre celle-ci le plus naturellement possible.

Boire des tisanes à base de plantes avant de se coucher, est une première étape pour lutter contre l’insomnie. Et l’une des plantes les plus efficaces pour s’endormir naturellement est la valériane. Cette plante a un effet sédatif intéressant pour lutter contre les réveils nocturnes et l’insomnie. Son goût est un peu amer, mais elle existe sous forme de gélule, ce qui rend plus agréable son absorption.

→ L’huile essentielle de lavande s’avère être très efficace pour s’endormir paisiblement, surtout lorsqu’elle est utilisée en massage sur les « points sommeil » du corps.  Vous pouvez soit en déposer quelques gouttes votre oreiller, soit en mélanger 10 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile d’olive et l’appliquer en massage sur votre plexus solaire, vos tempes, vos poignets et vos pieds.

→ Consommer de l’ortie en tisane, en gélule ou dans les plats, est LA solution naturelle pour passer des nuits paisibles. Il répare et régule le sommeil. Sa grande richesse en vitamines B et minéraux contribue à l’apaisement et au sommeil réparateur.

→ Adopter un bon rythme de vie en se couchant chaque soir à la même heure, et avoir une hygiène de vie saine et équilibrée, favorisent le sommeil réparateur.

→ Faire des dou’as demeure LA solution la plus efficace pour dormir paisiblement et sereinement. Allah est certes Celui qui facilite toute chose.

Laisser un commentaire