VOICI COMMENT VOUS DÉBARRASSER NATURELLEMENT DES SOURIS DE VOS MAISONS

Les souris sont une nuisance grave. Elles sont porteuses de germes, laissent des excréments partout, consomment votre alimentation et causent des dégâts.

Des bruits de pas minuscules, des couinements, des morsures dans le saucisson… Elles sont là, ces souris qui passent par tous les trous, dès qu’ils mesurent quelques centimètres… Pas de panique, Afriquefemme a déniché des astuces qui vont vous aider à éliminer ou faire fuir ces rongeurs.

On sort régulièrement ses poubelles

Idem que l’astuce précédente : on évite d’attirer les rongeurs avec des odeurs de nourriture forte. On sort donc les poubelles régulièrement, tous les jours de préférence, a fortiori si vous y avez déposé des croûtes de fromage odorant à l’intérieur !

On adopte un chat

La meilleure astuce naturelle contre les souris est d’adopter un chat : même s’il ne les chasse pas, les souris vont sentir son odeur et éviter votre maison. Si vous n’en voulez pas, « empruntez » de temps en temps le chat des voisins, cela devrait suffire pour éloigner les rongeurs.

On utilise de la laine de fer

Les souris ont la capacité de grignoter à peu près tout, et leur motivation s’accroît si elles soupçonnent la présence de nourriture ! Heureusement il existe une matière qu’elles ne peuvent mastiquer : la laine de fer.

Nous vous conseillons de combler tous les trous et interstices que vous avez identifiés dans votre maison avec de la laine de fer, afin de minimiser tout risque, comme : les pourtours de canalisations et de bouches d’aération, fonds de placard, passages de câbles, gaines électriques, etc.

On se sert d’une tapette

Une petite tapette bien placée. On place la tapette dans les lieux où il y a de la nourriture, cuisine, cellier. On ne réutilise pas un piège qui a servi, il paraît que la souris y détecte l’odeur de sa congénère morte. On peut aussi utiliser les cages à souris qui les emprisonnent mais ne les tuent pas et on s’en débarrasse loin de chez soi, si on ne peut, ou on ne veut pas, les trucider.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire