VENTRE PLAT : TOUTES LES STARS NE JURENT QUE PAR LE CHARBON VEGETAL POUR REDUIRE LEUR TOUR DE TAILLE

Le charbon végétal est un actif naturel au super pouvoir absorbant ! Il est notamment utilisé pour résoudre les petits problèmes de ventre gonflé, ballonnements, gaz, maux de ventre bénins. On le retrouve également de plus en plus utilisé en cosmétique dans les soins purifiants pour la peau. Découvrez-vite les propriétés désintoxiquantes de cette petite poudre noire indispensable dans votre trousse à pharmacie !

Quelles sont les propriétés du charbon végétal ?

Le charbon végétal actif peut absorber jusqu’à 100 fois son volume en gaz et autres éléments. Il a donc une capacité incroyable de capturer diverses molécules indésirables dont les substances polluantes et nocives (métaux lourds, insecticides, …) ainsi que les toxines bactériennes présentes dans nos intestins.

Ainsi il nettoie et purifie notre tube digestif faisant office d’agent de décontamination le plus simple et le moins cher que nous connaissons. Il absorbe également les gaz issus d’une digestion difficile via une flore de putréfaction trop importante et trop active.

Dans quels cas utiliser le charbon végétal ?

– Cure détox (détoxification), purification de l’organisme

– Ballonnement et digestion difficile

– Effet ventre plat

– Blanchir ses dents

– Soulager la constipation liée à une fermentation intestinale

– Apaiser les brûlures d’estomac et reflux gastriques

– Réguler le transit en cas de diarrhées

Pourquoi le charbon végétal est devenu le secret minceur des stars ?

Selon femmeactuelle.fr, les stars d’Hollywood ont fait du charbon végétal leur arme anti-ballonnement et ventre plat. En effet, si un ventre un peu rond est lié à une mauvaise digestion donc à des gaz, l’effet est garanti.

Prendre du charbon végétal en cure pour maigrir, voici ce que le blog anaca3.com préconise :

Pour faire une bonne cure au charbon végétal, prenez régulièrement 2 cuillerées à soupe de ce produit à chaque repas de la journée. La régime doit durer 2 semaines. La consommation en grammage équivaut à 30 grammes.

Afin d’assurer également un drainage cellulaire efficace, recommencez un nouveau traitement le mois d’après, avec une prise journalière de 3 cuillerées à soupe de ce produit. Si le charbon végétal n’est pas forcément l’ingrédient qu’on attend en cuisine, vous pouvez cependant composer une boisson détox avec.

Ce concentré de bienfaits sera absolument délicieuse et rafraîchissante.

Ingrédients pour un grand verre de jus :

– 12 cl de jus de pomme naturel (utilisez une centrifugeuse pour extraire le jus des pommes si vous disposez de cet appareil)

– 12 cl d’eau minérale

– le jus d’un demi citron

– 2 gélules de charbon actif (soit 0,5g)

Préparation :

La préparation est très facile et se fait en à peine 5 minutes. Commencez par presser le citron et videz le contenu des gélules de charbon actif dans un verre. Ajoutez ensuite de l’eau, puis le jus de citron et le jus de pomme. Mélangez bien et consommer votre jus avec une paille, pour éviter d’avoir les fameuses dents noires.

Il est aussi possible de consommer le charbon végétal sous forme de comprimé, gélule ou en le saupoudrant sur vos aliments.En prenant régulièrement du charbon actif, vous diminuez de plus de 60% la teneur en toxines de votre corps.

La prise de charbon actif demande quelques précautions

Si le charbon actif absorbe des substances nocives, il peut également avoir la même action sur des nutriments essentiels. Il faut donc en tenir compte et notamment inclure plus de fruits et de légumes dans votre alimentation.

Les cures durent deux semaines, ensuite après deux semaines de repos, vous pouvez redémarrer une nouvelle cure. Il faut rester vigilant sur certains points :

– Il ne faut pas prendre de médicament en même temps que le charbon actif, il risquerait d’en neutraliser l’effet. Si vous devez prendre un traitement, vous arrêterez le charbon.

– Si vous avez des ulcères à l’estomac, il faut bannir ce produit.

– N’augmentez jamais les quantités, un comprimé par 10 kg est une posologie à respecter impérativement.

En conclusion : le charbon actif peut apporter une aide certaine à tous ceux qui désirent mincir, mais ce n’est pas non plus une solution miraculeuse. Il faut observer une hygiène de vie parfaite pour voir s’envoler vos kilos en trop : alimentation équilibrée et activité sportive régulière.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire