TOURTE AU SAUMON FRAIS ET AUX POIREAUX

Pour ravir votre famille et vos amies, nous vous proposons une délicieuse recette de tourte au saumon frais et aux poireaux. Bien entendu, vous pouvez l’adapter selon vos goûts et vos envies, avec du saumon surgelé, fumé, des épinards, ou encore de la ciboulette par exemple. Maintenant, place à la recette!

Il vous faut (pour 6 personnes) :

– 2 pâtes feuilletées

– 2 pavés de saumon frais

– 500 g de poireaux

– un peu de beurre

– 20 cl de crème

– 2 œufs et 1 jaune

– du sel et du poivre

Préparation :

→ Nettoyez bien les poireaux et coupez-les en rondelles. Faites-les ensuite revenir à la poêle dans un peu de beurre pendant une quinzaine de minutes, et assaisonnez-les à l’aide de sel et de poivre.

→ Abaissez une pâte feuilletée dans un plat à tarte allant au four. Disposez votre fondue de poireaux sur le fond de celle-ci.

→ Dans un saladier, fouettez la crème et les œufs entiers. Salez et poivrez puis ajoutez le saumon frais émietté.Versez cette préparation sur votre fondue de poireaux.

→ Étalez la deuxième abaisse de pâte sur votre tourte, en la piquant de quelques trous.

→ Scellez les deux pâtes en humidifiant légèrement les bords et en les soudant bien.

→ Faites un décor sur toute la surface de votre tourte avec la pointe d’un couteau, puis dorez au jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau.

→ Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes, dans un four préchauffé à 210°C(th.7). Puis démoulez votre tourte au saumon frais et poireaux, et servez bien chaud.

A table…

Laisser un commentaire