THÉ OU CAFÉ: QUELLE EST LA MEILLEURE BOISSON POUR VOTRE BOISSON?

Thé ou café? Voici une question qui revient souvent, savez-vous laquelle de ces deux boissons est la meilleure pour votre santé? Découvrez notre petit comparatif entre le thé et le café qui vous aidera à faire votre choix. 

Leurs compositions :

→ Plusieurs études montrent qu’il y a davantage de caféine dans le café que dans le thé. En effet, le thé contient de la caféine et de la théine, qui en quantité raisonnable, ne cause aucun risque pour votre organisme.

→ La caféine contenue dans le café est plus concentrée et plus puissante que celle contenue dans le thé, ce qui peut développer, au-delà de trois tasses par jour, des problèmes anxiolytiques et dépressifs.

La consommation régulière d’une de ces deux boissons :

→ Le thé, une fois de plus, remporte la première place devant le café. En effet, consommer régulièrement une grande quantité de café augmente le risque d’exposition aux maladies cardio-vasculaires, qui sont non négligeables.

→ Le thé quant à lui, réduirait de manière significative les risques cardio-vasculaires et favoriserait la digestion, le travail des reins, et désaltérerait plus que le café.

… Sous certains aspects, le café serait meilleur que le thé :

→ Le café facilite la digestion alors que le thé peut provoquer de légères constipations.

→ Il représente un bon remède naturel contre la migraine, et diminue les troubles de la mémoire liés à l’âge, alors que le thé peut parfois provoquer des céphalées.

→ Le thé pourrait provoquer des ulcères gastriques, alors que le café aiderait à lutter contre eux.

En bref :

Tout est une question de dosage car ce n’est pas la consommation d’un café ou d’un thé par jour qui vous nuira, avec la permission d’Allah. Le thé et le café ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients, à vous de choisir lequel vous convient le plus selon vos goûts et votre état de santé.

Et vous, vous êtes plutôt thé ou café?

Muslimette

Laisser un commentaire