STRESS, ANXIÉTÉ? DÉCOUVREZ 5 TISANES POUR ENFIN VOUS RELAXER!

Certaines plantes favorisent l’apaisement et la relaxation. Si vous avez eu une journée mouvementée, ou que vous souhaitez vous détendre, alors découvrez dès maintenant notre sélection de cinq tisanes naturelles et anti-stress !

La Lavande est une plante très connue pour ses vertus calmantes. Pour la consommer en tisane, faites infuser une quinzaine de fleurs séchées de lavande officinale dans un litre d’eau bouillante. Vous pouvez en boire 2 à 3 tasses dans la journée.

Le Romarin calme les maux de tête et lutte efficacement contre le stress. Faites infuser 3 grammes de romarin séchés dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.

La Camomille est réputée pour ses propriétés calmantes. Vous pouvez la boire en infusion trois fois par jour.

Le Tilleul est un arbre répandu dont les fleurs ont des propriétés apaisantes et anti-stress. Pour consommer ses fleurs séchées en tisane, laissez infuser pendant une dizaine de minutes 10 grammes de fleurs de tilleul dans 500 ml d’eau. Vous pourrez en boire tout au long de la journée.

L’association de mélisse, de camomille et de passiflore est également efficace contre l’anxiété. Mélangez 2 cuillères à café de feuilles séchées de mélisse, 2 cuillères à café de fleurs séchées de camomille et 2 cuillères à café de feuilles ou fleurs de passiflore. Laissez infuser ce mélange dans une tasse d’eau bouillante (environ 200 ml) pendant une dizaine de minutes.

En pratique

→ Vous trouverez ces fleurs et feuilles très facilement dans des magasins bio. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel pour obtenir des conseils adaptés à vos besoins.

→ Vous recherchez une méthode plus simple? Utilisez des tisanes toutes prêtes vendues en sachets dans les grandes surfaces.

Et vous, buvez-vous régulièrement des tisanes relaxantes?

Muslimette

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