SOTCHI : MADAME OUATTARA DÉCOUVRE UN PAN DE L’HISTOIRE RUSSE

En marge du sommet « Russie-Afrique », les Epouses des Chefs d’Etat et chefs des délégations qui prennent part au sommet de Sotchi, au sud de Moscou, ont été conviées à la découverte d’un pan de l’histoire de la République de Russie, le mardi 23 octobre 2019. Et cette excursion dans l’histoire de la Russie a eu lieu à Sotchi.

En fait, dans cette région, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et l’ensemble des Premières Dames présentes aux côtés de leur époux à l’occasion de ce sommet, ont visité la « Datcha », la maison d’été de Staline.

En effet, la résidence Sotchi de Staline est située dans le District de Khostinsky à Sotchi, près de Matsesta, au pied de la montagne Big Akhun. Cette résidence située à 160 mètres d’altitude, est un véritable trésor touristique aussi bien par son architecture que les souvenirs laissés par Staline.

Après la visite de la Datcha de Staline, la délégation a fait une excursion au parc « Dendrary » ou « Arboretumen », un autre trésor de la flore et de la faune de la Russie.

Le parc Dendrary crée en 1889 par un jardinier passionné du nom de Sergey Nikolaevich est décrit comme l’un des endroits les plus beaux et les plus visités de Sotchi.

kemebrama@hotmail.com

Source : sercom présidence de la République

Laisser un commentaire