SOIN DU VISAGE : COMMENT ENLEVER LES POINTS NOIRS?

Notre visage est la partie du corps la plus exposée aux impuretés, aux agressions extérieures et aux excès de sébum. En effet, les pores de la peau se bouchent et se recouvrent d’une matière noire due à l’oxydation avec l’air : c’est ce que l’on appelle les points noirs ! Et s’ils s’infectent, ils peuvent vite ressembler à de vilains boutons plein de pus. Pour éviter tout ceci, il faut tout d’abord une bonne hygiène de vie, tant du point de vue alimentaire que sanitaire. Découvrez comment enlever les points noirs de votre visage.

→ Avant toute chose, pour appliquer un soin anti-points noirs sur votre visage, il faut d’abord faire dilater vos pores pour plus d’efficacité. Pour cela, rien de plus simple : passez un gant de toilette bien chaud (pas brûlant) sur votre visage pendant 5 minutes puis appliquez votre soin.

→ Préparez ensuite une lotion-maison pour déloger les points noirs sans vous ruiner : il vous faudra du jus de citron vert, de l’huile d’amande et de la glycérine. Prenez une quantité égale pour chaque ingrédient puis mélangez bien. Votre lotion est prête! A utiliser une à deux fois par semaine jusqu’à disparition, pour un résultat optimal in sha Allah. Cette lotion va non seulement nettoyer votre peau des points noirs mais également effacer les cicatrices dues aux boutons.

→ Le miel peut s’avérer également très efficace, surtout pour les points noirs situés sur le nez. Faites tiédir une petite quantité de miel, appliquez-la sur la partie touchée. Laissez reposer 10 à 15 minutes, puis rincez abondamment.

→ Pour les peaux à tendance acnéique bien souvent envahies de points noirs, un masque hebdomadaire avec un mélange d’huile de graine de nigelle et de vinaigre de pomme pourrait bien être la solution bi idhniLlah. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de pomme avec deux cuillères à soupe d’huile de graine de nigelle, puis appliquez la lotion en masque sur tout le visage. Laissez reposer minimum 2 heures, le mieux étant toute la nuit. Rincez abondamment à l’eau claire.

→ Utilisez un tire comédon si vous en avez un. Mais attention, si cette solution vous fait mal, changez pour une autre méthode.

A savoir :

→ Après chaque soin, rincez toujours votre peau à froide afin de bien resserrer vos pores.

→ Vous pouvez également appliquer quotidiennement sur votre visage, une huile végétale adaptée à votre peau qui participera à la disparition progressive des points noirs et à l’hydratation de votre peau.

Et vous, quels sont vos astuces anti-points noirs ?

Muslimette

Laisser un commentaire