SOCIÉTÉ: CETTE MUSULMANE BRITANNIQUE DE 11 ANS A UN QUOTIENT INTELLECTUEL DE 162, SUPÉRIEUR A CELUI EINSTEIN

Avez-vous déjà effectué un test pour évaluer votre quotient intellectuel ? Avec l’accord de ses parents, Tara Sharifi, une jeune britannique de confession musulmane d’origine iranienne, a décidé quant à elle de passer ce test supervisé par l’institut Mensa. Le résultat a été pour le moins stupéfiant, obtenant un score impressionnant de 162, ce qui la classe dans la catégorie des surdouées.

162, est un QI supérieur à celui d’Albert Einstein ou du célèbre physicien théoricien et cosmologiste Stephen Hawking (mort en 2018), évalué à 160. Le QI moyen d’une personne étant située entre 90-110.

«J’ai été agréablement surprise et n’aurais jamais pensé obtenir un score aussi élevé» a-t-elle déclaré au journal régional The Bucks Herald.

Ce chiffre spectaculaire de 162 lui a permis d’intégrer le club international Mensa, fondé à Oxford en 1946, qui regroupe des personnes à haut potentiel intellectuel. Ce club élitiste est présent dans une centaine de pays et compte 133 000 membres dans le monde.

Particulièrement ravie de rejoindre ce club prestigieux, Tara Sharifi qui rêve plus tard d’exercer un métier dans le domaine des mathématiques, espère y effectuer de belles rencontres qui contribueront à son enrichissement intellectuel.

LA TOILE

Laisser un commentaire