SAVOIR RECONNAITRE SON TYPE DE PEAU

Et si on vous aidait à analyser votre type de peau! Voici quelques caractéristiques qui vous aideront à reconnaitre votre type de peau et à acheter les soins adaptés.

La peau normale : Vous avez une sensation de confort, des pores resserrés, vous n’avez pas de sécheresse excessive sur les joues, vous avez des zones de brillance et des pores plus dilatés sur le front, le nez ou le menton.

Vous devez donc vous nettoyer quotidiennement avec une mousse nettoyante, un exfoliant deux fois par semaine et une hydratation avec un fluide léger. Un régime riche vitamine A, C et E vous aidera à conserver une peau souple et douce. Buvez suffisamment d’eau pour maintenir l’hydratation et débarrassez votre corps de ses toxines.

La peau grasse : Votre peau est brillante, particulièrement sur la zone T ( front, nez et menton). Vos pores sont dilatés et visibles, des éruption cutanées fréquentes se manifestent mais vous n’avez que peu de signes de vieillissement.

Vous avez la peau grasse car il y a une surproduction des glandes sébacées qui sécrètent une substance huileuse. Vous devez avoir une alimentation saine et prendre soin de votre peau au quotidien. Nettoyez votre visage deux fois par jour au moins pour enlever l’accumulation des impuretés et garder les pores propres. Utilisez un astringent sans alcool pour retirer l’excès de sébum. Appliquez des soins hydratants sans huile pour éviter que la peau ne se dessèche.

La peau sèche à très sèche : vous avez une sensation de tiraillement après le nettoyage, vous sentez des irrégularités au toucher de votre peau, des pores resserrés (presque invisibles).

Il faut savoir que les peaux sèches ont besoin de soin particuliers. Buvez beaucoup d’eau (au moins huit verres par jour), consommez des aliments en haute teneur en eau (fruits, légumes). Limitez la caféine qui favorisent la déshydratation (pas plus de deux tasses de café par jour). Utilisez des nettoyants riches, appliquez différentes couches de soins hydratants peut faire des miracles sur les peaux sèches.

J’ai moi-même une peau sèche : j’applique une huile légère sur mon visage, suivie d’une crème plus riche. Et, enfin, je pense à utiliser une crème de nuit pour favoriser l’élimination des peaux mortes tout en hydratant les nouvelles cellules.

La peau sensible : votre peau est sèche à grasse, vous avez des irritations fréquentes liées aux produits cosmétiques, aux soins hydratants et aux nettoyants, vous avez quelques rougeurs et des démangeaisons.

Vous avez besoin de produits et nettoyants doux et sans parfum. Pour nettoyer votre peau appliquez un tonique doux pour la peau sans alcool pour peau sensible. Utilisez également des soins nettoyants spécialement formulés pour ce type de peau.

La peau mixte: vous avez un aspect gras sur la zone T, vous avez les joues sèches et des zones déshydratées, vos pores sont plus dilatés sur le front, le nez et le menton.

Vous avez besoin de soins spécifiques selon les zones du visages. Appliquez un nettoyant tonique puis un soin hydratant sans huile sur les zones grasses et un nettoyant doux suivi d’un soin hydratant plus riche sur les zones sèches.

Attention

Ne vous laissez pas induire en erreur ! L’état de la peau peut rapidement être modifié par les changements d’environnement, les problèmes de santé, l’alimentation, etc. Ainsi, rougeurs et sécheresse peuvent être causés par une maladie ou par certains médicaments. De même, les soins mal employés ou utilisés trop régulièrement peuvent changer l’apparence de la peau.

Préférez des soins naturels pour chouchouter votre peau ! Et vous, quel est votre type de peau ? 

Muslimette

Laisser un commentaire