RÉUSSIR SA VIE DE COUPLE AVEC UN TRAVAIL PRENANT

Je t’aime…mais j’aime aussi mon travail… La phrase tant entendue dans les couples, surtout lorsqu’un des conjoints occupe un poste qui lui confère de lourdes responsabilités, qui empiètent sans état d’âme sur sa vie privée. A deux, la vie est plus belle, à deux on avance plus vite, à deux tout semble nous réussir.

Une vie de couple heureuse se ressent au quotidien, dans chaque fait et geste. Au travail, vous devenez naturellement plus productive, courtoise et souriante avec vos collègues. Aucune frustration ne peut gâcher cette bonne humeur au point de vous faire redescendre de votre nuage. Seulement, êtes-vous sûr que votre partenaire de vie ressente de manière aussi intense que vous la relation ? Si votre boulot est prenant et que vous n’arrivez pas à trouver le juste milieu entre vie de couple et bureau, soyez sûr qu’un fossé commence à se creuser.

Tout est une question d’ajustement et d’équilibre.

A vous de trouver comment allier ces 2 indispensables. Aussi, cela commence par rassurer votre moitié, exprimez-lui à la moindre occasion vos sentiments, manifestez votre joie de partager votre vie ensemble, recréez un climat de confiance en adoptant de petits signes révélateurs qui lui feront comprendre que vous êtes là, que vous l’aimez et que vous comptez bien être heureux de plus bel ensemble !

Au travail, réorganisez vos journées afin de les « raccourcir », mais surtout, de pouvoir rentrer à la maison sans un emporté de tâches à terminer. Apprenez à recadrer avec tact vos collègues qui oublient d’avoir une vie privée après le boulot, qui vous contactent à n’importe quelle heure du soir ou pendant le week-end. S’il le faut, éteignez votre téléphone un petit moment, le temps à passer avec votre doudou à lui raconter tout et n’importe quoi une fois à la maison ! Ces petites actions auront pour effet de réinstaller le sentiment d’appartenance amoureux l’un envers l’autre. Il est très important d’avoir vos habitudes à deux, petit restau en semaine, activités commune le week-end : aller au ciné, prendre un verre, aller en week-end, pimenté votre intimité, etc.

Prenez soin de votre couple avec une bonne dose d’amour, d’activité sexuelle, de romantisme, de communication, parlez de vos émotions, racontez-vous vos journées, discutez de l’actualité, etc. Osez faire de nouvelles choses sur tous les plans ! Au travail, entre 2 urgences, ne vous privez surtout pas d’envoyer un petit texto coquin à votre chéri. Intéressez-vous à sa journée avant qu’elle ne se termine en lui demandant ce qu’il à manger à sa pause déjeuner par exemple, ou mieux, faites-lui livrer un bon petit plat de temps en temps.

A la maison, n’hésitez pas à marquer votre territoire pour que boo sente une présente féminine, votre présence à travers une cuisine bien faite, en l’aidant à choisir sa chemise du lendemain, ou pour aller plus loin, en prenant votre douche ensemble. Si vous n’êtes pas toujours ensemble, il est primordial de vous voir en semaine, 1 ou 2 heures, 2 à 3 fois, voire plus. Choisissez tous les 2 ce que vous avez envie de faire. Braver sa fatigue après une dure et longue journée de labeur pour offrir son plus beau sourire, est une grande preuve d’amour silencieuse, mais efficace, qui marque. Votre conjoint va considérer à cet instant l’affection que vous lui portez et que vous n’hésitez pas à lui manifester.

Alors mes dames, même si vous avez une activité des plus prenante, ne perdez pas de vue l’essentiel, votre idylle. Ne dit-on pas que l’amour donne des ailes ? ! Si tout va bien dans votre couple, le reste suivra naturellement !

ELLE.CI

Laisser un commentaire