RECETTE DE PETITS PAINS SANS SANS PÉTRISSAGE: UN VRAI RÉGAL!

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’une des recettes que j’affectionne le plus. Il s’agit d’une recette de petits pains faits maison. Le petit plus ? C’est unerecette sans pétrissage ! Je l’ai testée et c’est vraiment une réussite. Pour celles qui n’ont pas de robot mais qui n’ont pas non plus les bras de popeye ou pour les Muslimette pressées et qui veulent économiser le temps passé en cuisine, notamment pendant le mois de Ramadhan, cette recette est pour vous ! Allez, on se lance pour réaliser cette recette de petits pains sans pétrissage :

.

Il vous faut :

380gr de farine

1 cc de sel

1 cc de levure de boulanger

250 mL d’eau tiède

50 mL de lait tiède

1 cs de miel

.

Préparation :

Mettez la farine et le sel dans un récipient puis faites un puit dans le milieu.

Dans un verre, délayez la levure avec une partie de l’eau tiède.

Dans le puit, versez la levure délayée, le reste de l’eau, le lait et le miel puis recouvrez le tout d’une couche de farine.

Utilisez une cuillère en bois pour amalgamer l’ensemble de la préparation, mais sans pétrir (la pâte obtenue est particulièrement collante).

Recouvrez-la d’une couche de farine.

Recouvrez le récipient d’un linge humide puis laissez lever 1h à 1.30h environ (selon la température ambiante).

Une fois que la pâte a doublé de volume, préchauffez votre four à 200° et n’oubliez pas d’enfournez un récipient rempli d’eau dans le bas du four.

Pendant ce temps, posez votre pâte sur une planche bien farinée, divisez-là en quatre parties et façonnez vos quatre « petits » pains (pas si petit d’ailleurs).

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 30 minutes environ.

Les petits pains sont prêts lorsqu’ils sont bien dorés ! Alors, convaincues par cette recette de petits pains sans pétrissage ?

Abidjan.net

Laisser un commentaire