QUELLE ROUTINE POUR RÉGULER L’EXCÈS DE SÉBUM?

Pour venir à bout de votre hyperséborrhée il y a des gestes à connaître. Bien évidemment ils ne se suffisent pas à eux mêmes mais viendront plutôt en complément de soins adaptés.



- Modifier son alimentation : l’alimentation joue un rôle important dans l’hyperséborrhée. Je vous conseille donc de passer à une alimentation plus équilibrée dans laquelle les aliments gras et boissons sucrées seront consommés en quantité très limitées. Il est important de veiller à bien s’hydrater en buvant au moins 1,5 litres d’eau par jour. Une bonne façon de lutter contre la séborrhée et de se maintenir en forme.




– Nettoyer la peau : c’est l’un des réflexes à avoir lorsque l’on a la peau grasse, il faut nettoyer quotidiennement sa peau.Toujours en choisissant des produits adaptés, au ph neutre et de préférence naturels.




– Choisir des soins adaptés à son type de peau : surtout ne faites pas l’erreur d’utiliser les produits de votre ami car la peau grasse chez les hommes ne se traite pas de la même manière que chez la femme. En effet, on dit qu’un homme à une peau normale lorsque celle-ci est mixte, c’est-à-dire sèche au niveau des joues et grasse sur la zone T. Je vous conseille donc de choisir des produits et soins adaptés à la peau grasse des hommes.

– Laissez reposer votre peau : il est toujours bon de laisser l’épiderme au repos au moins une fois par semaine. J’entends par là ne pas appliquer après le nettoyage quotidien de crèmes ou autres soins durant une journée. Vos pores vont respirer ce qui diminuera la production de sébum. 

AfriqueFemme

Laisser un commentaire