PEAUX SECHES ET DESHYDRATEES COMMENT LES TRAITER

Quand la peau est inconfortable, qu’elle tiraille voire desquame, on a tendance à raccourcir le diagnostic : on a la peau sèche et on est bien décidé à la traiter comme telle. Pourtant, il peut s’agir d’une peau déshydratée.

Quelques conseils pour peau sèche

– Renoncez si possible à prendre des bains chauds prolongés.

– Evitez les savons ou gels douche ayant une action dégraissante. Evitez le contact avec des produits ménagers contenant des substances chimiques agressives.

– Buvez au moins deux litres d’eau par jour afin d’hydrater suffisamment votre organisme.

– Renoncez autant que possible au tabac et à l’alcool, car ils déshydratent la peau.

Bonne nouvelle la peau déshydratée est un phénomène plus rare et surtout passager. En ce qui concerne la peau sèche, c’est un type de peau, avec une caractéristique génétique que l’on ne peut pas modifier. On va pouvoir améliorer le confort de cette peau sèche mais pas modifier la cause c’est-à-dire un manque de production de lipides.

Comment soigner la sécheresse cutanée ?

S’il est indispensable de protéger et d’hydrater quotidiennement sa peau avec des soins adaptés, il est aussi nécessaire de développer certains réflexes afin d’éviter les facteurs aggravants de la sécheresse cutanée.

Appliquez régulièrement et en quantités généreuses des pommades ou crèmes à base grasse et riche en agents antiseptiques aux vertus apaisantes.

Essayez ce masque en cas de peau sèche
Pour le réaliser, il vous faut :
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 2 jaunes d’œufs + quelques gouttes de jus de citron
L’huile d’olive contient des vitamines A et K qui nourriront la peau, tandis que le jaune d’œuf rend la peau lisse et douce. C’est un masque adapté aux peaux sèches et matures.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire