PARESSE, 5 CONSEILS POUR SE REMETTRE AU TOP

“Oh j’ai le temps, je le ferai demain”.  Si vous aussi vous êtes du genre à tout remettre au lendemain, à avoir une tonne de choses à faire mais à préférer passer votre temps sur votre feed Instagram inlassablement ou glander sur Facebook, retrouvez nos conseils pour que cette année, vous puissiez en finir avec  la paresse !

Faire des ” to do lists”

On a sûrement dû vous le répéter sans cesse depuis votre enfance mais l’organisation, il n’y a que ça de vrai ! Et pour cela, rien de mieux que de mettre ses idées et choses à faire sous forme de listes. Commencez votre journée en écrivant sur un  papier ou sur votre smartphone les différentes tâches que vous avez à effectuer dans la journée, par ordre de priorité.
Ainsi, vous mettrez de l’ordre dans tout ce que vous avez à faire. Cela  vous permettra d’être ultra efficace et vous évitera l’accumulation de trucs pénibles à préparer.

L’avis d’une Ayana :  C’est ainsi que je procède ! De plus, ce sentiment de satisfaction intense lorsque vous cocherez les unes après les autres les différentes tâches effectuées… ”

Se déconnecter

Les réseaux sociaux, c’est bien. Mais SnapchatFacebook ou Instagam sont vos pires ennemis lorsqu’il s’agit de se mettre la tête au travail. Essayez de désactiver vos notifications ou de carrément éteindre votre téléphone lorsque vous décidez vous lancer tête baissée dans la réalisation des tâches de votre To Do List afin de ne pas être en proie à quelconque source de distraction.

Apprendre à gérer son temps 

Lorsque vous savez que vous devez travailler sur quelque chose de compliqué, pénible et surtout urgent pendant la journée, fixez-vous une deadline personnelle.

5 conseils pour dire stop à la paresse !

Par exemple, dites-vous que « Dans 35min, je termine et je passe à autre chose ! » La tâche vous paraîtra ainsi bien plus accessible qu’estimée et vous en serez débarrassée rapidement.

Savoir faire des pauses 

Si vous avez une énorme masse de travail à fournir ou si tout simplement vous ne vous sentez pas totalement d’humeur, n’hésitez pas à vous accorder des petites pauses pour faire des choses qui vous plaisent. S’aérer l’esprit, se détendre ou tout simplement prendre l’air vous sera bénéfique pour être plus efficace et ainsi gagner en productivité.

Savoir s’encourager 

Dit comme cela, ça peut paraître ridicule, mais se plonger dans le travail ou faire des choses dont nous n’avons pas forcément envie, nécessite de faire des efforts. Alors on se motive pour dire au revoir à la procrastination ! Récompensez-vous une fois toutes vos tâches effectuées en vous disant que par exemple « Si je fais ceci et cela en 1 heure, je peux aller prendre un Sandwich  l’esprit tranquille », même chose, si vous êtes à jour sur telle ou telle chose, vous pourrez passer une soirée l’esprit léger avec votre amoureux ou vos copines sans vous préoccuper de ce dossier que vous devrez faire le lendemain matin !

On sait, ce n’est pas facile, mais se faire violence peut s’avérer nécessaire et porte ses fruits lorsque l’on veut lutter contre la paresse ! Et vous, quelles sont vos astuces en cette période de rentrée pour chasser la paresse ?

AyanaWebzine

Laisser un commentaire