NOS MACHINES À CAFÉ : DE VÉRITABLES NIDS DE BACTÉRIES

C’est en tout cas ce que révèle un étude espagnole où trois chercheurs de l’Université de Valence ont découvert cette triste réalité qui peut devenir nocive pour notre santé. En effet, ils ont montré que sur une dizaine de machines à expresso de différentes marques utilisées pendant plus d’un an dans le cadre d’un usage

collectif et privé, les machines étaient toutes habitées par des colonies de bactéries qui ne demandaient qu’à se développer encore davantage.

L’une des conclusions de leur étude est que les machines à expresso contiennent une quantité «modérément à fortement abondante » de bactéries.

L’étude révèle également que la partie de la machine la plus confortable pour les bactéries pour se développer est sans conteste le bac à capsules usagées, qui s’il n’est pas vidé quotidiennement, peut favoriser de manière significative la propagation à la vitesse grand V des bactéries.

Les filtres sont aussi l’une des cibles préférées des bactéries.

Il est montré qu’il ne faut pas plus de trois semaines aux bactéries pour proliférer dans l’ensemble de la machine et ainsi atterrir dans .votre café du matin.

Mais n’ayez crainte, il y a une solution pour toute chose, surtout lorsqu’il s’agit d’hygiène.

Il vous suffit donc:

– de vider quotidiennement le récupérateur de capsules usagées

-de rincer à l’eau bouillante le récupérateur une fois par semaine

–de nettoyer le bac à capsules usagées avec un anti-bactérien

– de détartrer au moins une fois par mois ce même récupérateur, ainsi que l’ensemble des filtres et pièces détachables de l’appareil

Vous serez ainsi en mesure, in sha Allah, de savourer votre expresso en toute sécurité sans être la cible d’une colonie de bactéries qui n’a pas pour objectif que sa propre multiplication.

Source:muslimette-magazine.com

Laisser un commentaire