NOS ASTUCES POUR QUE VOTRE MAQUILLAGE DURE PLUS LONGTEMPS

Quelle Muslimette n’a pas déjà souhaité avoir un rouge à lèvres qui dure dans le temps. Seulement, nos multiples occupations peuvent rapidement atténuer le maquillage que nous mettons tant de temps à appliquer. Découvrons ensemble plusieurs astuces techniques, à appliquer comme vous le souhaitez, pour que votre maquillage dure plus longtemps.

Pour que votre maquillage dure plus longtemps, voici nos astuces

maquillage dure plus longtemps

Réalisez un lavage parfait

C’est un point essentiel à prendre en compte lorsque vous vous maquillez. Avant d’appliquer vos produits cosmétiques, vous devez bien laver votre visage avec de l’eau et du savon neutre. Ce point réduit considérablement les impuretés présentes sur votre peau, permettant ainsi une uniformité de votre futur maquillage.

Des cosmétiques adaptés à votre peau

Un détail qui peut avoir toute son importance. Selon votre type de peau, vous devez choisir un maquillage adapté. Aussi, pour une peau a tendance grasse, il est préférable d’utiliser des produits cosmétiques sans substances huileuses, en poudre notamment. Tandis que pour les peaux mixtes à sèches, il vaut mieux privilégier des produits cosmétiques en crème.

Optez pour une crème hydratante

Une base hydratante optimise votre maquillage. Elle constitue une véritable barrière protectrice pour les pores de votre visage. Les produits cosmétiques adhèrent mieux à votre peau et durent donc plus longtemps qu’à l’accoutumée.

La lotion faciale tonique, pour une meilleure tenue

Pour fixer une base cosmétique ainsi que des produits, la lotion faciale constitue également une des meilleures astuces. Rafraîchissante, elle évite que la peau perde de sa luminosité, et garde les pores propres. Le mieux étant d’utiliser une lotion faciale tonique avant d’appliquer vos produits cosmétiques.

Une astuce de plus, utilisez une pré-base

Afin que votre maquillage dure plus longtemps, la base pré-maquillage est une astuce à ne pas négliger. Elle permet également de réduire l’excès de brillance du visage. Son utilisation courante évite l’accumulation d’impuretés, l’apparition de points noirs et réduit enfin la taille des pores.

Optez pour la poudre en vrac

Un des meilleurs alliés pour garder un maquillage parfait est sans doute la poudre en vrac. Le mieux étant de l’appliquer en donnant des petits coups afin qu’elle s’estompe complètement. Il faut donc éviter lors de son application de balayer, puisque cela enlèverait les produits cosmétiques appliqués auparavant. Une fois étalée sur la zone souhaitée, vous pouvez attendre quelques instants puis enfin enlever l’excès avec un coton doux.

Les rouges à lèvres longue durée, le top

Il existe, sur le marché des produits cosmétiques, plus d’une dizaine de rouges à lèvres longues durée. Ils permettent d’éviter une application de manière continue, ainsi que des retouches. Leurs couleurs profondes peuvent durer généralement une journée.  Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser votre rouge à lèvres habituel, et appliquez ensuite avec parcimonie de la poudre en vrac afin de fixer la couleur sur vos lèvres plus longtemps.

Privilégiez les produits waterproof

Si vous avez une peau grasse, ou des excès de transpiration, les produits waterproof sont faits pour vous. Le rimmel ou encore les ombres par exemple, ne demandent pas de retouches, et ne bougent pas pendant de longues heures. Néanmoins, ces produits sont chimiques, et agressent notre peau. Il ne faut donc pas en abuser, et laisser notre peau au repos pendant quelques jours après utilisation.

Une astuce de plus, le blush crème

Facile à appliquer, le blush crème dure plus longtemps que le blush poudre. Pour une application parfaite et un aspect naturel, il est préférable de bien l’estomper.

Redessinez la ligne

La ligne de vos yeux a tendance à s’effacer avec le temps? Pour y remédier, dessinez cette ligne avec un eye-liner, puis appliquez légèrement de la poudre compacte. Après quelques instants, redessinez-la avec votre eye-liner afin d’obtenir l’effet que vous souhaitez. De cette manière, la ligne de vos yeux aura une meilleure tenue dans le temps.

N’en abusez pas!

Nous pensons souvent que l’application de plusieurs couches de maquillage aura pour effet une tenue parfaite dans le temps. A tord, puisque les professionnels de l’esthétique conseillent eux-mêmes de n’appliquer que de fines couches de maquillage. Ce serait la meilleure manière de faire durer son maquillage. Les excès apporteraient plutôt un effet peu esthétique et agréable à la peau, en plus de tomber plus rapidement.

Comme vous pouvez le constater, il existe des astuces simples et pratiques afin que votre maquillage dure plus longtemps. Et vous les Muslimette, quelles sont vos astuces pour une tenue parfaite? A vos claviers!

Muslimette

Laisser un commentaire