MŒURS: MOHAMED ALI A SES FILLES : « VOTRE CORPS EST SACRE ; COUVREZ-LE.»

Cette histoire est relative à la vie de l’ex champion de boxe Cassius Clay devenu Mohamed Al après sa conversion à  l’islâm Elle est rapportée par l’une de ses filles

Un jour, il y eut un incident quand les filles de Muhammad Ali arrivèrent à son domicile portant des vêtements très moulants et révélateurs.

Voici l’histoire telle que racontée par l’une de ses filles:

«Quand nous sommes arrivés, le chauffeur escorta ma plus jeune sœur, Laila, et moi à la suite de mon père. Comme d’habitude, Papa se cachait derrière la porte attendant de nous faire peur et nous surprendre. Nous échangeâmes de nombreux câlins, accolades et baisés, autant que nous pouvions en se donner en une journée.

Mon père nous contempla attentivement moi et ma sœur. Puis me fit asseoir sur ses genoux et dit quelque chose que je n’oublierai jamais. Il me regarda droit dans les yeux et dit: « Hana, tout ce que Dieu fait de grande valeur et de précieux dans le monde est couvert et difficile à accéder.

Où trouve-t-ont les diamants? Au plus profond de la terre, couverts et protégés.

Où trouve-t-ont les perles? Au fond de l’océan, couvertes et protégées dans de belles coquilles.

Où trouve-t-ont l’or? Au plus profond des mines, recouvert de couches et de couches de roches. Les gens doivent travaillés très dur pour les obtenir. « 

Puis il me regarda très sérieusement de ses yeux et dit:

« Votre corps est sacré. Vous êtes beaucoup plus précieuses que les diamants et les perles, alors vous devriez aussi être couverte. « 

Muhamed Ali

Propos recueillis par kemebrama@hotmail.com sur l’histoire de sa vie

Laisser un commentaire