LUTTER CONTRE LES BOUFFÉES DE CHALEUR GRÂCE À L’ALIMENTATION

Chaque année des femmes passent le cap de la ménopause. À la clé, des désagréments comme les bouffées de chaleur, dont il est possible de se débarrasser en douceur.

La chute de la production des hormones féminines par les ovaires a pour conséquences des turbulences plus ou moins marquées. Les bouffées de chaleur, qui se traduisent par un « coup de chaud » accompagné de sueurs intenses en sont l’une des expressions les plus désagréables

Voici quelques aliments à intégrer dans votre quotidien pour essayer de limiter les bouffées de chaleur :

La vitamine C

La vitamine C est reconnue pour diminuer la fréquence des bouffées de chaleur et d’ailleurs le kiwi est le fruit qui en possède le plus, alors go pour la cure de kiwi !

Le calcium

Le calcium tient un rôle très important dans l’organisme des femmes sujettes aux bouffées de chaleur. On en retrouve dans les produits laitiers, dans le brocoli, les palourdes, les sardines ou encore les légumes secs. De manière plus générale, et comme on vous le dit souvent, il est toujours mieux de garder une alimentation variée et équilibrée(tout en se faisant plaisir, l’un n’empêche pas l’autre !) pour vous sentir mieux dans votre corps et éviter différents effets secondaires indésirables ! Oui, on enfonce des portes ouvertes, mais c’est tellement important qu’on ne le répètera jamais assez 

Buvez suffisamment

Bien s’hydrater est l’une des clés afin de diminuer les bouffées de chaleur. II est suggéré de boire 1,5 litres d’eau, voire 2 litres s’il fait très chaud. Pensez à avoir une bouteille d’eau fraîche avec vous. Il est conseillé de consommer des tisanes à la sauge. En revanche évitez les boissons chaudes (café, thé..) et l’alcool qui vont accentuer les bouffées.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire