L’HUILE VÉGÉTALE D’AMANDE DOUCE : LE SOIN CUTANÉ PAR EXCELLENCE DE BÉBÉ

Adoucissante, émolliente, fortifiante, l’huile végétale d’amande douce est aussi une excellente apaisante. Couramment utilisée pour le soin de bébé dont l’épiderme est particulièrement sensible, cette huile végétale contribue à atténuer les rougeurs et les sensibilités, à calmer les irritations et les démangeaisons, à apaiser les petites coupures ou brûlures du quotidien. Si la peau de bébé apprécie son application, les peaux sensibles ou sèches y trouveront donc également leur bonheur, tant en termes de confort cutané que de beauté.

Grâce à son caractère nourrissant, l’huile végétale d’amande douce est indiquée en cas de gerçures, de sécheresse cutanée, de manque d’élasticité. Ses acides gras, vitamines et antioxydants contribuent à renforcer le film hydrolipidique protecteur, à prévenir le vieillissement prématuré et à encourager la régénération spontanée des tissus. A ce titre, l’huile végétale d’amande douce est recommandée en prévention aux peaux matures ainsi qu’aux femmes enceintes qu’elle prémunit contre les vergetures. La richesse en minéraux œuvre à la restauration de l’éclat cutané pour un résultat beauté des plus pertinents. 

Utilisée comme soin apaisant pour la peau des plus jeunes, comme soin de jour ou de nuit pour les adultes aux peaux sensibles, sèches ou matures, ou encore comme huile de massage pour tous ceux qui le souhaitent, préalablement mêlée, dans ce cas, à une huile végétale de rose musquée, de noisette ou de noix de macadamia pour la rendre plus nourrissante, ainsi qu’à quelques gouttes d’huiles essentielles aux vertus ciblées, comme celles de géranium, de lavande fine ou de bois de rose, l’amande douce est une panacée pour la peau.

Pour un maximum de bienfaits, privilégiez toutefois une huile végétale d’amande douce bio, obtenue par première pression à froid et garantie 100 % pure et naturelle. 

AfriqueFemme

Laisser un commentaire