LES ACCRAS DE POULET, UNE SAVEUR CREOLE

Aujourd’hui les Muslimette, nous vous présentons de délicieux petits beignets, d’origine créole, qui sont une variante simple des classiques accras de morue. Les accras de poulet sont une recette parfaite pour utiliser des restes de poulet rôti, par exemple. Vous pouvez les servir en entrée, en accompagnement d’une salade de riz, d’un taboulé, ou encore les réaliser pour un apéritif dînatoire.

Il vous faut (pour une trentaine d’accras)

– 250 grammes de blancs de poulet (ou des restes de poulet rôti)

– 250 grammes de farine

– 1/2 sachet de levure chimique

– 1 œuf

– 2 petits oignons

– 1 gousse d’ail

– 1 verre d’eau

– sel, poivre

– les épices de votre choix : paprika, coriandre moulue, gingembre ou encore garam massala

– 1 cuillère à soupe de persil haché

– 1 cuillère à soupe de basilic

– de l’huile pour friture

– pour le service, de la fleur de sel ou du citron (facultatif)

Préparation :

→ Dans une poêle, faites cuire les blancs de poulet avec un peu d’huile, durant quelques minutes. Si vous utilisez du poulet déjà cuit, vous pouvez sauter cette étape.

→ Une fois votre poulet cuit, mixez-le avec la gousse d’ail (en veillant à bien enlever les germes), ainsi que les deux oignons. Votre pâte doit conserver de la texture, donc ne mixez pas trop longtemps, seulement le temps de hacher les ingrédients.

→ Versez ensuite votre préparation dans un saladier. Ajoutez la farine, l’œuf, la levure chimique ainsi que le verre d’eau. Mélangez bien votre pâte.

→ Enfin, ajoutez vos épices et herbes aromatiques. Mélangez à nouveau pour obtenir une pâte homogène, ni trop liquide, ni trop compacte. Rajoutez de l’eau si nécessaire.

→ Maintenant, vous pouvez procéder à la cuisson de vos accras.  Pour cela, faites chauffer de l’huile de friture dans une friteuse, ou une grande casserole, jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Ce laps de temps permettra à votre pâte de reposer quelques minutes.

→ Prenez une cuillère à soupe de pâte, pour réaliser un accra, déposez-la délicatement dans l’huile chaude. Laissez frire 4 à 5 minutes, vos accras vont gonflés comme des petits beignets.

→ Une fois qu’ils sont bien dorés, retirez-les et égouttez-les sur du papier absorbant.

Dégustez vos accras de poulet chauds, avec éventuellement un peu de fleur de sel ou un filet de jus de citron.

Bon appétit!

Muslimette

Laisser un commentaire