LE THÉ A LA MENTHE : UNE DÉLICIEUSE TRADITION

Élément incontournable à la fin ou pendant le repas dans la plupart des pays du Maghreb, un verre de thé à la menthe est souvent synonyme de détente et de bons moments passés en famille ou entre amis.

Découvrez quelque uns de ses bienfaits :

Le thé à la menthe allie les vertus thérapeutiques du thé vert et les bienfaits curatifs de la menthe infusée. En buvant du thé à la menthe, vous :

→ vous relaxez grâce au pouvoir apaisant du tanin, très présent dans le thé.

→ faites le plein d’antioxydants, ce qui ralentit le vieillissement des tissus de la peau.

→ luttez efficacement contre les carences en cas d’insuffisance hépatique.

A savoir :

→ Toutefois, la consommation de thé à la menthe serait déconseillée aux personnes ayant des difficultés à assimiler le fer. En effet, et ces deux plantes diminueraient l’absorption du fer dans l’organisme.

→ De plus, il est traditionnellement servi avec une quantité non négligeable de sucre ce qui n’en fait pas un atout santé et diététique dans ce cas-ci.

→ Le thé à la menthe très (trop!) sucré s’avère être plus nocif que bénéfique et provoque ainsi des problèmes d’obésité et de diabète graves.

Mis à part ces quelques précautions à prendre, consommer quotidiennement du thé à la menthe (sans sucre ou très peu) offre beaucoup d’avantages dont celui de se faire plaisir !

Et vous, consommez-vous régulièrement du thé à la menthe ? Partagez avec nous vos meilleures recettes ! 

Muslimette

Laisser un commentaire