LE FARDEAU DU CANCER EN AFRIQUE

En marge du 33ème Sommet de l’UA, la première Dame du Niger Dr Lalla Malika Issoufou, présidente de la fondation Tattali-Iyali, en collaboration avec le ministère de la Santé Publique du Niger et en partenariat avec l’OMS, l’UNFPA, GAVI et l’Alliance des Ligues Francophones, Africaines et Méditerranéennes de lutte contre le cancer (ALIAM), ont organisé un symposium sous le thème : ‘‘Le fardeau du cancer en Afrique’’.

Mobiliser la communauté politique continentale sur la lutte contre le cancer, tel est le principal objectif de ce symposium. Cette rencontre qui s’est ténue au Palais des Congrès de Niamey, a vu la présence de quelques 300 participants dont des hautes personnalités (Chefs d’Etats, parlementaires, Premières Dames), des experts, des acteurs de la société civile, des représentants du secteur privé, des institutions de recherche, les Organismes des Nations Unies, les Partenaires techniques et financiers, etc.

Plusieurs interventions ont marqué cette journée de samedi 6 juillet 2019. Dont celles du Président de la République du Niger Issoufou Mahamadou, du Président de la République du Burkina Faso, Marc Christian Kaboré et du président tchadien Idriss Déby Ithno.

ibrahimkoudouss4@hotmail.com

Laisser un commentaire