LA RECETTE INDÉMODABLE DES CRÊPES!

Et si on préparait des crêpes aujourd’hui ? C’est une recette simple à réaliser à laquelle on ne pense pas assez souvent. C’est dommage, car les crêpes ont plusieurs avantages :

→ Elles peuvent être consommées au petit déjeuner, vous avez juste à préparer la pâte la veille et à les faire le matin, un vrai délice pour commencer la journée de bonne humeur.

→ Vous pouvez également les consommer au goûter, ou en guise de repas du soir pour le plaisir des petits et des grands.

→ L’autre avantage des crêpes est que l’on peut facilement remplacer un ingrédient par un autre, le résultat restera toujours le même, à quelques nuances près. Par exemple, en cas d’allergie au lactose, vous pouvez tout à fait remplacer le lait par de l’eau, et le beurre par de la margarine. Vos crêpes resteront très bonnes in sha Allah. Une allergie ne doit pas vous priver de déguster un si bon plat !

→ De même, si vous voulez faire des crêpes mais qu’il ne vous reste qu’un ou deux œufs, pas de panique, elles seront réussies même avec moins d’œufs dans votre préparation in sha Allah.

Voici donc la recette de base des crêpes, à vous de l’adapter selon vos envies et vos besoins. Elle est très flexible donc vous ne serez que rarement déçues… 

Il vous faut :

→ 250 g de farine

→ 150 g de sucre

→ 1 pincée de sel

→ 4 oeufs 

→ 50 cl de lait

→ 50 g de beurre fondu

→ Un bouchon d’eau de fleur d’oranger

Préparation :

Mélangez au fur et à mesure tous les ingrédients dans l’ordre indiqué, faites-les chauffer à la poêle, retournez-les et c’est prêt. Bon appétit! 

Muslimette

Laisser un commentaire