LA MOUTARDE ET SES BIENFAITS SUR LA SANTE

La moutarde est un condiment que l’on retrouve dans la plupart des frigos. Servant d’ingrédient pour la vinaigrette et autres sauces ou comme touche piquante avec de la viande. Ses bienfaits sur la santé sont par contre souvent méconnus, à découvrir donc !

 – Très riche en vitamine C, la moutarde est particulièrement indiquée dans le cadre de cures tonifiantes et dépuratives.

– Les feuilles de moutarde sont une excellente source de bêta-carotène, qui est transformé en vitamine A dans le corps. La vitamine A participe à plusieurs fonctions de l’organisme et favorise, entre autres, la croissance des os et des dents. Elle contribue à maintenir la peau en bonne santé et protège contre les infections.

– La moutarde contient des antioxydants qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres dans le corps. Elle permet de lutter contre l’apparition de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement des cellules.

– La moutarde lutte efficacement contre les troubles digestifs. Tonifiante, elle stimule le travail de l’estomac et des intestins.

– En cataplasmes, la moutarde lutte contre les maladies des voies respiratoires, décongestionne les bronches et soulage les affections rhumatismales douloureuses et les maux de tête.

– Le bain à la moutarde (un demi pot de moutarde dans l’eau du bain) est excellent contre les coups de froid. Il stimule l’ensemble de l’organisme.

Pour bien conserver la moutarde, gardez-la dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Vous éviterez ainsi une altération de la couleur, qui la rend moins appétissante, ainsi qu’une oxydation qui va gâcher son goût.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire