« J’AI UN BLOCAGE FACE AU MARIAGE »

Je souhaiterai passer le cap du mariage, mais je n’y parviens pas.
J’ai dans mon entourage un jeune homme qui semble être intéressé et intéressant aussi.  Mais, c’est comme si il y avait une barrière qui n’empêche de communiquer avec lui. Car le pauvre, il en a fait des tentatives. Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à changer mon attitude, qui ressemble à de l’indifférence. Alors, que je lui trouve des qualités et lui porte de l’intérêt.  J’ai l’impression que l’on se ressemble beaucoup, dans notre personnalité : parfois je me dis que c’est une bonne chose et parfois non.
Qu’est-ce que cette situation vous évoque ? Est-ce commun ?  Et surtout comment faire pour avancer ?

Le conseil du psy :
Votre comportement traduit un blocage qui vous empêche d’échanger avec le frère. Cette situation serait peut-être synonyme d’une peur de l’engagement. Maintenant à vous de vous questionner en toute sincérité sur son origine car je ne connais pas votre histoire.
La peur de l’engagement peut-être liée à votre enfance, une douloureuse expérience sentimentale, à une relation conjugale des parents négative ou aux expériences conjugales négatives de votre entourage.

Il est nécessaire de mettre des mots sur vos blocages. Concrètement de quoi avez-vous peur ? Des hommes, d’être abandonnée, de ne pas réussir à mener une vie de conjugale… A vous de vous questionner quitte à vous faire aider pour mieux vous comprendre.

Réponse de Farida Kaced, psychologue spécialisée en relation conjugales

ImaneMagazine

Laisser un commentaire