INTERNATIONAL/ LE PORT DU HIJAB DESORMAIS AUTORISE DANS LA POLICE CANADIENNE ET ECOSSAISE

Cette initiative vise à encourager les femmes qui ont décidé de travailler au sein des forces de l’ordre.

Le ministre canadien de la Sécurité publique Ralph Goodale a déclaré aux journalistes que les femmes travaillant à la police seraient autorisées à porter le hijab au travail, rapportent les médias internationaux.

Des policiers portant le hijab bientôt en Écosse

Lors de son intervention, le ministre a fait une digression dans son rapport concernant les problèmes de sécurité du pays et a évoqué la « tolérance » à l’égard des musulmans au sein de la police nationale.

« Le commissaire de la Gendarmerie royale du Canada a récemment approuvé un complément à l’uniforme de la police qui permettra aux femmes musulmanes de porter le hijab, si elles le souhaitent. Cela est fait pour encourager les femmes qui ont choisi de faire carrière dans la police », a déclaré M.Goodale.

Selon les journalistes, l’uniforme de la police deviendra beaucoup plus extravagant si on y ajoute un hijab.

Le rapport du ministre était cependant consacré à la croissance du nombre de citoyens du Canada dans les rangs des organisations extrémistes à l’étranger. Selon les services spéciaux canadiens, 180 Canadiens combattent du côté des islamistes en Syrie et en Irak, dont 20% de femmes.

Reuters

Laisser un commentaire