HERNIE DISCALE: NE PORTEZ PAS DE CHAUSSURES A TALONS TROP HAUTS

Que ce soit à cause de talons trop hauts ou d’une mauvaise alimentation, votre dos a de nombreuses raisons de vous faire souffrir.

Parfois, lorsque les disques amortisseurs de votre colonne vertébrale font une hernie ou se rompent, leur centre fibreux peut comprimer les nerfs environnants et les irriter. Le résultat? Ça fait parfois très mal. Mais ce n’est pas une garantie. Beaucoup de gens n’ont aucun symptôme, ou les symptômes de leur hernie discale pourraient être confondus avec autre chose.

Une bonne posture (se tenir droit debout et en position assise, soulever des objets le dos droit) peut aider votre dos en réduisant la pression exercée sur votre disque.

– Pliez les genoux et hanches lorsque vous soulevez quelque chose et gardez le dos droit.

– Lorsque vous transportez un objet, tenez-le près de votre corps.

– Si vous êtes longtemps debout, placez un pied sur un petit tabouret ou une petite boîte pendant quelque temps.

– Si vous êtes longtemps assis, placez vos pieds sur un petit tabouret pour que vos genoux soient plus hauts que vos hanches.

– Ne portez pas de chaussures à talons hauts ( Les talons hauts accentuent le pincement postérieur des disques lombaires et cervicaux par augmentation artificielle des courbures. Comme les hernies sont soit postérieures soit postéro-latérales, elles aggravent le problème mécanique.)

– Ne dormez pas sur le ventre.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire