FORMATION BRIDGE/MÉDIAS:EN 2020 TOUS POUR DES ÉLECTIONS JUSTES, ÉQUITABLES ET APAISÉES

Du jeudi 12 au lundi 16 décembre, s’est tenu dans un grand hôtel de Dabou, un atelier Bridge traitant des médias et des élections sous le joug du PNUD, de l’institut Gorée avec d’autres partenaires.

Selon Doudou Dia, le facilitateur principal, le Bridge est un acronyme signifiant Bâtir des Ressources en Démocratie, Gouvernance et Elections. Cet organe est né en 1999 avec le référendum portant sur l’indépendance du Timor orientale et a été lancé en 2000. Siégeant à Melbourne en Australie, le Bridge se trouve partout dans le monde

Le Bridge a fait ses preuves dans le monde entier avec de nombreux certificats et même un master portant sur les élections démocratiques.

Cet atelier a pour objectif ultime d’aboutir à des élections réussies et apaisées avec l’aide des médias intègres et professionnels intégrant les médias numériques. En outre, cette assise a permis de faire ressortir de manière exhaustives toutes les parties prenantes aux élections dont les caractéristiques doivent être prises en comptes par les médias professionnel et crédibles, incorruptibles tout au long  du cycle électoral : les  périodes post-électoral, électoral et postélectorale. L’arbre des élections est venu synthétiser toutes les informations de l’atelier.

L’atelier s’est terminé sur une note de gaité d’une activité ludique au même titre que les brise-glaces et anti-siestes qui ont parsemés les travaux. Tout ceci traduit l’atmosphère enjouée qui doit prévaloir lors des prochaines échéances électorales.

Kabafatime2014@gmail.com

Laisser un commentaire