ÉTATS-UNIS : SEREIN TAMINI, LA PREMIERE FEMME OFFICIER DE POLICE VOILEE DE PATERSON

Mardi 11 juin était un grand jour pour l’Américaine d’origine palestinienne Serein Tamimi, marqué par une cérémonie de prestation de serment mémorable, qui allait graver son nom dans l’histoire de la ville de Paterson, au cœur du New Jersey.

Dans une atmosphère solennelle que la bonhomie naturelle de l’édile, André Sayegh, a contribué à détendre, la jeune femme, arrivée en famille aux Etats-Unis il y a 21 ans, alors qu’elle n’était qu’un bébé, a fait sensation en entrant dans la grande salle des Fêtes de la mairie.

Revêtue d’un uniforme de gala rehaussé d’un hijab, Serein Tamimi, radieuse, a attiré tous les regards en prenant place aux côtés de ses deux camarades de promotion. Deux jeunes femmes aux racines dominicaines, qui, comme elle, étaient mises à l’honneur, sous les yeux émus de leurs proches.

Parmi ces « trois pionnières » de la police locale, encensées par le premier magistrat de la cité pour « avoir magnifiquement brisé le plafond de verre et être une source d’inspiration pour la jeunesse », la première femme, musulmane et voilée, promue officier de police dans la troisième localité la plus peuplée de la région a été chaudement complimenté

INA.COM

Laisser un commentaire