DU CITRON POUR SE DÉBARRASSER DES PELLICULES, ET ÇA MARCHE!

Vous pouvez dire adieu aux pellicules avec un ingrédient simple qui peut être trouvé dans votre cuisine : le citron! Le jus de citron est prouvé pour se débarrasser des pellicules naturellement.

En sus d’être inesthétiques, les pellicules peuvent causer des démangeaisons et, dans certains cas, une chute de cheveux. Que faire ?

Le jus de citron pur

Commençons par le plus simple. Le citron a des propriétés antifongiques et antioxydantes.  Pourquoi ne pas appliquer le jus directement sur le cuir chevelu ? Ceci est surtout conseillé si vos cheveux sont gras et si votre peau n’est pas fragile. Il suffit de couper un citron et de presser le jus directement sur le cuir chevelu. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis lavez.

Le jus de citron dilué

Si vous avez un cuir chevelu sensible, optez pour le jus de citron dilué. Pressez la moitié d’un citron. A ce jus, ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau de rose. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu, laissez agir pendant 20 à 30 minutes et lavez.

Le vinaigre de cidre et de citron

Tu auras besoin de :

– 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

– 2 cuillères à soupe de jus de citron

– Boule de coton

Mélanger le vinaigre et le jus de citron dans un bol. Plonger la boule de coton dans cette solution et l’appliquer sur le cuir chevelu en faisant des partitions minces. Assurez-vous de couvrir toute la surface du cuir chevelu. Rincez-le au bout de 20 minutes. Répéter deux fois par semaine. Cela aidera à éliminer les pellicules avec une utilisation régulière et continue.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire