DITES ADIEU À LA CELLULITE

La cellulite, c’est ce petit amas de graisse sous la peau qui nous fait la vie dure. Elle est principalement localisée au niveau des hanches, du ventre, des fesses et des cuisses.

Elle nous touche toutes (sauf les plus chanceuses ^^) et n’est pas nécessairement liée à des problèmes de poids. Si vous avez de la cellulite vous n’êtes pas une exception et vous faites partie des 90% des femmes qui sont touchées par la peau d’orange et tout ce qui s’en suit. C’est pourquoi, nous avons cherché en savoir plus sur les différents moyens existants pour en finir avec la peau d’orange…

[hr text= »Un mode de vie sain »] Une alimentation saine est bien évidement la première règle d’or en ce qui concerne la bonne santé de votre peau. Il est conseillé d’éviter au maximum les produits gras, sucrés, charcuteries, beignets, sucreries, fritures, etc… et de privilégier les céréales complètes et les légumes verts. Quelques aliments pauvres en calories sont aussi à conseiller lorsque vous désirez éliminez votre peau d’orange. Parmi eux on compte l’ananas, qui est un véritable trésor pour notre corps. En effet, sa tige contient une enzyme mangeuse de graisse qui va véritablement purifier vos tissus de tous les amas de graisses stockées. Si vous êtes adeptes de tisanes, le thé vert sera également votre allié puisqu’il empêche les graisses de se fixer sur vos cellules.

Intégrez aussi dans votre alimentation les protéines (et une activité sportive régulière) qui vous aidera à raffermir votre peau et vous permettra de la tonifier.

[hr text= »Les crèmes anticellulite : une solution simple et efficace »] Il s’agit d’un des moyens les plus utilisés les femmes pour se débarrasser. Leur efficacité varie très souvent et l’une des principales caractéristiques à prendre en compte dans le choix de la crème est sa composition. Pour une crème efficace vous devez obligatoirement trouver ces composantes :

– la caféine : Son action est redoutable contre la cellulite, puisqu’elle la déloge tout en stoppant sa multiplication.

– le rétinol : il a une action réparatrice sur notre peau en stimulant la multiplication cellulaire, ce qui permet d’avoir une belle peau bien ferme.

– des extraits de plantes comme le géranium ou l’aloé vera : combinés aux ingrédients énoncés plus hauts, ils garantissent une action accélérée et durable sur notre peau.

Outre les ingrédients de la crème, ce qui va aussi beaucoup jouer sur son efficacité et aider à déloger la cellulite c’est la gestuelle utilisée pour son application. L’idéal étant d’utiliser la méthode du « palper rouler », il n’en reste pas moins de manière générale une application régulière combinée à de légers massages s’avèrera très efficace pour réactiver la circulation sanguine, optimiser l’efficacité des crèmes et lutter efficacement et durablement contre la cellulite.

cellublue

Il existe de nombreux appareils permettant de lutter efficacement contre les mauvais effets de la cellulite sur notre peau et tous (ou presque) reprennent le même principe de base à savoir : reproduire l’effet du palper rouler sur la peau afin de casser les amas de cellulite et ainsi faciliter leur élimination par le système lymphatique.

Le cellublue, cette ventouse qui reproduit à la perfection les mouvements d’un palper-rouler, le tout tranquillement assise au fond de votre canapé !

Son utilisation est simplissime, sa petite taille permet de cibler toutes les zones où vous avez de la cellulite incrustée. En l’utilisant de manière régulière et assidue vous pourrez bientôt dire adieu à votre cellulite !

ImaneMagazine

Laisser un commentaire