DIMINUER SA CONSOMMATION DE SUCRE, VOICI 8 ASTUCES SIMPLES A APPLIQUER

Chacun consomme en moyenne entre 25 et 35 kilogrammes de sucre par an,

il n’y a pas de doute c’est beaucoup trop! Sans parler des possibles effets

qu’il aurait sur notre santé. A la Rédac, nous vous donnons quelques astuces

pour réussir à diminuer sa consommation de sucre. Pas le bannir totalement

de notre alimentation puisqu’il est indispensable à certains de nos organes

comme le cerveau. Plutôt, limiter et mieux contrôler notre consommation de sucre au quotidien.

Comment diminuer sa consommation de sucre?

diminuer sa consommation de sucre

Diminuez la quantité de sucre dans vos recettes

Il n’est pas rare de trouver des recettes de simples gâteaux comprenant plus de 200 grammes de sucre.

Un surdosage qui n’a rien de bénéfique pour notre santé. La solution?

Essayez de diminuer la quantité de sucre de vos recettes de 10 à 15%.

Vous n’y verrez pas de différence. Vous pouvez même rajouter des fruits

comme la pomme pour apporter plus de goût.

Évitez de consommer des plats préparés

Nous ne le savons pas forcément mais beaucoup de plats tout prêts contiennent du sucre.

Il est fréquent d’en retrouver dans de simples raviolis par exemple. Autant que possible,

rien ne vaut donc le fait maison, bien meilleur et plus sain pour notre organisme.

Le sucre de votre thé ou votre café

Un carré de sucre dans votre café ou votre thé chaque matin, il n’y a vraiment aucun mal à cela?

Sur du long terme, cela peut faire toute la différence. Faisons un petit calcul,

si vous supprimez le carré de sucre que vous mettez chaque matin dans votre café

ou votre thé, vous allez réduire votre consommation de 1,8 kg par an.

Plus de 5 kg de sucre supprimés par an, si vous avez l’habitude d’en mettre 3 carrés.

Une simple habitude qui peut vraiment être nuisible pour notre santé.

Afin de changer, vous pouvez utiliser du sirop d’érable, ou encore du café aromatisé

pour une touche gourmande.

Oust les sodas et autres jus industriels

Envie de boire un bon jus? Méfiez-vous des boissons et jus industriels.

En plus d’être bourrés d’additifs et autres colorants, ils contiennent énormément de sucre

et n’apportent que des calories vides. Vous êtes toujours tentées par un verre de soda?

Optez pour de l’eau, une détox water ou encore des boissons plus saines, les smoothies santé.

Sinon, vous pouvez également réaliser vos propres jus, vous aurez ainsi la garantie

qu’ils soient 100% pur jus et sans sucres ajoutés.

Les yaourts aux fruits et les produits lights, insoupçonnables?

Les yaourts aux fruits, délicieux, savoureux et surtout bourrés de sucres ajoutés

et avec très peu de fruits! Le mieux est de consommer des yaourts naturels,

dont vous maîtriserez les quantités de sucre. Vous pourrez ainsi choisir les fruits

que vous aimez et les parfums souhaités. Plus sains et plus intéressants pour notre organisme.

Light, le ton est donné. Pourtant le taux de sucre est relativement élevé dans les produits lights

puisqu’il compense le taux de matières grasses qui est vraiment faible. Méfiez-vous donc de ce type d’aliments.

Un petit déjeuner salé, le top!

Généralement, le matin nous sommes nombreuses à prendre un petit déjeuner sucré.

Les habitudes, les goûts sont bien différents d’une personne à l’autre.

Mais un petit déjeuner sucré plus calorique. Attention un petit déjeuner salé à l’anglaise

n’est pas donné à tout le monde. Osez le changement, sautez le pas,

testez et vous pourriez bien être surprise. Mangez salé au petit déjeuner,

en découvrant de nouvelles recettes et saveurs pour prendre un peu plus soin de notre santé.

Le grignotage, l’ennemi public n°1

Le grignotage, il fait de nombreuses victimes! Entre les gâteaux, les biscuits,

bonbons et autres chocolats, comment diminuer sa consommation de sucre?

Domptez votre grignotage, choisissez des collations saines,

avec des fruits secs ou frais par exemple. Cela ne signifie pas que vous ne devez

plus vous faire plaisir. Plutôt apprenez à consommer plus sainement

et en quantité appropriée, découvrez nos conseils ici.

Les étiquettes, votre meilleur alliée

Pour diminuer sa consommation de sure, le fait de déchiffrer les étiquettes pourra grandement

vous aider. En effet, la majorité des aliments transformés contiennent du sucre

mais pas forcément sous la mention “sucre” que nous connaissons toutes.

Plusieurs appellations sont utilisées pour y faire référence.

En voici une liste, à garder toujours sous la main, pour vous permettre de mieux choisir vos aliments.

Par exemple, vous avez les mentions: agave, amidon, dextrine, dextrose, fructose, glucose,

maltose, mélasse, saccharose, sirop d’amidon, sirop de fructose, sirop de riz, sucre inverti, ou encore xylose.

Diminuer sa consommation de sucre, petit à petit, voilà une des clefs pour une alimentation plus saine.

Pour y parvenir il vous faudra de la patience et de la volonté.

Source:muslimette-magazine.com

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