DESSERT SÉNÉGALAIS: LE THIAKRY REVISITE AU RAISIN ET A L’ANANAS

Petit arrêt gourmand au pays de la meilleure gastronomie : le Sénégal. Et comme la coutume l’impose, il est important de découvrir les mets typique du pays. Tout excellent repas mérite un dessert. Alors chers lectrices, on vous propose d’essayer ce dessert très populaire du Sénégal mais revisité : le Thiakry encore appelé déguê au raisin et à l’ananas. L’ananas pour donner un coup de booste à l’organisme et le raisin pour vous procurer de l’énergie. Mettez votre créativité en avant pour égayez vos petits moments de gourmandises et de partage. A vos tabliers !

Pour opérer la magie vous avez besoin de :

–         250 g de grains de mil

–         1 cuillère à soupe de beurre

–         500 ml de yaourt

–         200 ml de crème fraîche

–         du Sucre, selon votre goût

–         1 sachet de sucre vanillé

–         1 cuillère à café du sirop de noix de muscade

–         1  boîte de bonnet rouge (le lait en boîte)

–         De l’ananas

–          Des grappes de raisin frais

–         Un peu d’eau chaude

Préparation :

Mouillez les grains de mil avec de l’eau chaude et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes. Ensuite faites-les cuir à la vapeur pendant quelques minutes. Ajoutez-y le beurre clarifié pour les ramollir avant de les retirer. Puis laissez refroidir complètement. Mélangez le yaourt avec la crème fraîche, le sucre, le sucre vanillé, la noix de muscade et ajoutez la boite de lait en vous assurant de bien les mélanger. Ensuite ajoutez les grains de mil déjà refroidi dans ce mélange de lait. Mettez votre thiakry au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

Pour le petit plus à notre recette, découpez en dés l’ananas ainsi que les raisins (on n’oublie pas d’en retirer les grains). Une fois que votre thiakry est froid rajoutez-y votre mini salade de fruit pour rehausser le goût de votre dessert.

Excellente dégustation !

Sans titre (2)

ELLE.CI

Laisser un commentaire