DECOUVREZ 06 VERTUS QUI FERONT BOIRE LE BISSAP TOUT LE TEMPS!

L’oseille; de son vrai nom « Hibiscus sabdariffa »; est une variété comestible de l’hibiscus que nous appelons communément bissap.  Savez-vous que cette boisson favorite des mariages, baptêmes et autres cérémonies a des vertus insoupçonnées ? On vous en parle ici ! 

1-Lutter contre les douleurs menstruelles

Les douleurs menstruelles encore appelées règles douloureuses sont le quotidien de nombreuses femmes de toutes les tranches d’âge. Si certaines arrivent à supporter en silence la douleur, d’autres la surmontent à l’aide d’antalgiques pharmaceutiques. Essayez désormais de boire du bissap pour venir à bout des douleurs menstruelles. Elle possède non seulement un effet antalgique naturel mais aide également à la relaxation des muscles utérins. Pensez néanmoins à consulter un spécialiste pour expliquer l’origine des douleurs menstruelles.

 2-Lutter contre l’hypertension

C’est l’une des vertus les plus connues et les plus appréciées de la fleur d’hibiscus. Des études effectuées en 2008 ont permis de conclure que la fleur d’hibiscus est un hypotenseur puisqu’elle permet de réguler la pression artérielle. Ainsi consommée régulièrement, la fleur d’hibiscus permet non seulement de lutter contre l’hypertension mais également de réduire le risque d’accidents cardiovasculaires et de crises cardiaques.

3-Un excellent anti-inflammatoire

Le pouvoir anti-inflammatoire de la fleur d’hibiscus s’est confirmé par des chercheurs taïwanais en 2009. Ils ont montré que les composantes de la fleur d’hibiscus lui confèrent un pouvoir anti-inflammatoire. Elle est très utilisée pour soigner en particulier les inflammations des voies respiratoires et les maux gastriques. A ce propos, c’est un laxatif des plus doux.


4-Recommandée pour les personnes obèses

La fleur d’hibiscus a la particularité de fluidifier le sang en éliminant le mauvais cholestérol. C’est également un excellent diurétique. Pour cela il est recommandé aux personnes souffrant d’obésité ou suivant un régime amincissant de consommer régulièrement le bissap. Notez cependant que l’effet brûleur de graisses sera plus accentué si vous l’associez à une activité physique régulière.

5-Actions bénéfiques pour les femmes enceintes

Dans le cas particulier des grossesses à risque (menace d’avortement, âge avancé…), il est recommandé de consommer la fleur d’hibiscus en infusion ou toute autre forme de votre préférence durant les premiers mois de grossesse. Les vitamines naturelles et acides de fruits qu’elle contient vous aideront à passer sans grandes difficultés le premier trimestre et les risques liées.

6- Un remède naturel contre l’anémie

L’anémie est une maladie qui affecte un grand nombre de la population avec une incidence particulière sur les enfants à bas âge et les femmes enceintes. L’infusion à la fleur d’hibiscus possède des vitamines indispensables aux anémiés.

Avez-vous déjà testé l’effet thérapeutique du Bissap ? Donnez-vous votre avis en commentaire 

AyanaWebzine

Laisser un commentaire