COMMENT APPLIQUER LE HENNÉ POUR UNE BELLE COLORATION NATURELLE DES CHEVEUX CRÉPUS MOINS CASSANTS ET PLUS BRILLANTS

Les cheveux crépus sont fins et secs, voire cassants, à cause de cette fragilité, la coloration n’est pas toujours recommandée. Pourtant, on veut changer de look, de les colorer soit pour changer de teinte ou pour cacher des cheveux blancs… Essayez cette recette au henné pour une couleur allant de l’orange au marron, en passant par le fameux rouge brique.

Le henné est une plante, les feuilles sont réduites en poudre et sont utilisées pour réaliser des colorations mais aussi un soin magique pour les matières capillaires fragiles, sèches et cassantes. En plus il ne modifie pas la pigmentation naturelle puisqu’il enrobe le cheveu et ainsi le protège des agressions extérieures en lui donnait du volume et en renforçant ses racines. Optez pour du henné 100 % naturel sans ajouts de produits chimiques.

Mode d’emploi:

Dans un récipient en plastique et à l’aide d’une cuillère en bois, mélangez le henné avec du jus de citron pour renforcer le pouvoir colorant du henné. Le henné doit être humidifié par le jus de citron. Ajoutez une infusion tiède de thé de camomille. La préparation ne doit pas être trop fluide mais plutôt onctueuse, homogène semblable à une purée et plus simple à appliquer, ajoutez du vinaigre de cidre.

Laissez reposer la préparation pendant 2 h. Juste avant d’utiliser votre préparation, ajoutez-y de nouveau un peu de jus de citron et mélangez bien.
Séparez votre chevelure en 4 parties, portez des gants et appliquez très généreusement le henné de la racine à la pointe, de part et d’autre de la mèche à la main ou au pinceau de coiffeur.

Quand vous avez appliqué le henné sur les 4 zones, vous pouvez appliquer grossièrement ce qu’il vous reste de préparation sur votre tête, en privilégiant les endroits où il y en aurait eu moins.

Nettoyez les coulures sur votre peau et enveloppez votre tête de film alimentaire. Ajoutez une serviette un bonnet pour tenir le tout au chaud.

Laissez agir pendant 2 à 4 h selon l’intensité désirée.
Rincez et faites un shampoing quand l’eau de rinçage commence à devenir claire. séchez-les

NB: Pour les cheveux blancs, la coloration se fera en deux temps. Une première application de henné avec une pause de deux heures, puis une seconde application de nouveau pendant deux heures.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire