CHOUCHOUTEZ VOS LÈVRES ET N’AYEZ PAS PEUR DE SOURIRE ! MAQUILLAGE

Comme le reste du visage et du corps, les lèvres doivent être choyées tout au long de l’année. Pour éviter de mettre à mal votre beau sourire et de souffrir de gerçures ou de peaux mortes disgracieuses, il est primordial de mettre en place une routine de soins adaptée.

Gommer ses lèvres

Et oui, pour avoir des lèvres en pleine santé, ne zappez surtout pas l’étape de l’exfoliation. Elle s’effectue une fois par semaine maximum et permet de vous débarrasser en douceur des cellules mortes qui altèrent véritablement l’aspect des lèvres. Vous pouvez tout à fait opter pour une recette maison à base de miel et de sucre pour la douceur et la souplesse ou acheter un gommage déjà tout préparé en magasins. Attention tout de même de le choisir exclusivement dédié à cette zone sensible de votre visage. Pour l’appliquer, rien de plus simple, passez le gommage sur votre bouche en réalisant de petits mouvements circulaires puis rincez à l’eau.

Appliquer un masque hydratant par semaine

En même temps que votre masque hebdomadaire du visage, faites un masque hydratant sur vos lèvres et laissez-le poser une quinzaine de minutes. Une crème hydratante toute simple, appliquée en couche épaisse, est très efficace. Vous pouvez également le laisser toute une nuit si vos lèvres sont très abîmées.

Utiliser un baume à lèvres à la bonne fréquence

Hydrater et nourrir ses lèvres, c’est très bien. Mais si on passe trop souvent son baume à lèvres, on finit par « habituer » la peau qui en redemande alors toujours plus. La bonne fréquence : un passage le matin, une autre après le déjeuner et un dernier avant de se coucher.

Pour prévenir les ridules sur le contour des lèvres, on applique chaque matin quelques gouttes d’eau de rose, une astuce beauté célèbre pour ses vertus anti-vieillissement.

Et comment obtient-on une bouche joliment maquillée ? On s’équipe de l’arme anti-rouge qui file : le crayon contour ! On le choisit couleur chair pour l’harmoniser à tous nos rouges.

Les gestes à éviter

Abstenez-vous au maximum d’humidifier vos lèvres avec la langue. Elles risquent de se dessécher encore plus à cause de l’humidité qui a un effet très négatif sur la peau fine et sensible des lèvres.

Si vous avez les lèvres déjà bien abîmées, oubliez purement et simplement les rouges à lèvres trop voyants, trop foncés ou mats. Ils ne feraient que mettre en avant vos petits défauts et ralentiraient la guérison. Soignez-vous donc avant de réappliquer votre lipstick préféré.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire