CES PETITES ATTENTIONS QUOTIDIENNES QUI PEUVENT FAIRE DU BIEN A VOTRE COUPLE

Pas besoin d’attendre la Saint-Valentin pour prendre soin de l’être aimé. Les petites attentions au quotidien, c’est le ciment du couple. Si chaque relation est particulière, nous vous donnons quelques petits conseils qui vous feront assurément marquer des points.

Les petites attentions pour votre partenaire ne vous rendront pas plus “tarte” ou plus “fragile” : cela lui montrera simplement tout l’intérêt que vous lui portez, sans forcément en faire des caisses. Et ce n’est pas si évident qu’on pourrait le croire. Alors voici quelques pistes.

Des petits gestes pour montrer votre affection

Des gestes anodins vous permettront de montrer à votre partenaire toute votre affection et combien vous l’aimez. Simple et efficace : le petit-déjeuner au lit, en se glissant discrètement hors des draps, pour que sa journée débute sous les meilleurs auspices.

Préparez-lui un bon repas, idéalement son plat ou dessert préféré, pour qu’elle/il n’aie plus qu’à mettre les pieds sous la table à son arrivée chez vous.

Créez une playlist musicale rien que pour vous deux, que vous pourrez passer pendant vos moments juste entre vous, qu’ils soient détendus ou coquins. Optez pour des massages réguliers, si toutefois votre partenaire est tactile.

D’ailleurs soyez doux le plus souvent, montrez-lui votre affection, par simplement une caresse ou un regard. Lorsque vous êtes séparés et que vous pensez à elle/lui, écrivez-lui. Un simple texto peut faire beaucoup de bien.

Des surprises pour s’écarter de la routine

Pour de nombreuses personnes, la routine et l’ennui signifient la mort du couple. L’idéal, c’est de sortir d’un quotidien trop millimétré et prévisible. Par exemple, organisez-vous des week-ends à deux de manière régulière. N’hésitez pas à passer des soirées éloignés l’un de l’autre, ou à lui proposer de lui laisser du temps seul-e : être collés 24h/24 n’est pas non plus très profitable au couple.

Pensez à réserver des nuits d’hôtel ensemble, même si c’est dans la ville où vous habitez déjà. L’essentiel est de changer quelquefois de cadre, pour vous réinventer dans un autre lieu que chez vous. Un peu de soif de l’inconnu, que diable !

De temps à autres, glissez des mots doux dans ses affaires, qu’elle pourra retrouver plus tard, au travail ou dans les transports. Votre partenaire pourrait trouver ça mignon, ou alors penser que vous n’avez pas évolué depuis le collège. Mais au moins, l’opération aura un ressort comique.

Et évidemment, marquez le coup pour les occasions importantes, si ces occasions comptent pour votre partenaire : son anniversaire, l’anniversaire de votre rencontre… Sans quoi vous pourriez rapidement redevenir célibataire.

GENTSIDE

Laisser un commentaire