BYE BYE CELLULITE !

Peau d’orange, capitons, cellulite, assez !
Crèmes, sérums et baumes hors de prix, assez !

La cellulite est un mélange de graisses et d’eau sous-cutané reconnaissable à son aspect « peau d’orange ». Non liée au poids mais à la circulation et à l’activité hormonale, elle est le lot de (presque) toutes les femmes et se localise aux points stratégiques de la silhouette : le ventre, les hanches, les cuisses et à l’intérieur des genoux.
Et comme on aime être belle sans se ruiner, tout en préservant la planète, voici 2 recettes nature pour dire définitivement « bye bye cellulite ! ».

Le baume raffermissant fromage blanc/gros sel
Facile, rapide, peu coûteux, ce baume a le mérite de drainer graisse et eau, d’atténuer rapidement l’aspect peau d’orange et de raffermir les tissus.
Il nécessite une mesure de fromage blanc à 40% de matières grasses et une mesure de gros sel, mélangés dans un récipient.
Etaler généreusement le mélange sur la partie à traiter ; envelopper de film alimentaire, couvrir d’une bonne grosse couverture (la chaleur accentue l’efficacité du baume), se détendre et laissez la magie opérer 25 minutes ^^.

Le gommage huile d’olive/gros sel
Décidément dans cette chronique, le gros sel est notre ami.
Drainant et adoucissant, ce gommage-maison, par l’effet du gros sel, permettra de lutter efficacement contre la rétention d’eau dans les tissus, tout en rendant la peau toute douce.
Mélanger une petite poignée de gros sel avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, et utiliser comme un gommage classique, en friction douce et circulaire sur la partie à traiter.

Et vous, avez-vous quelques recettes et astuces à partager ?

ImaneMagazine

Laisser un commentaire