BOUNTY FAITS MAISON: LA RECETTE

Aujourd’hui, nous parlons gourmandise. Avec une soeur, nous nous étions lancée un défi : reproduire des sucreries célèbres version maison . Pourquoi cette idée ?

En premier lieu, pour éviter de consommer des aliments excessivement composés d’additifs et de produits chimiques ; et aussi, bien entendu, pour le charme du “fait maison” ! Finalement, c’est toujours une fierté lorsque l’on me dit que ma version est encore meilleure que la version originale !

Aujourd’hui, je vous propose c’est une recette plébiscitée par les petits comme par les plus plus grands : les bountys maison .
Il existe deux versions. La première version se fait sans lait concentré sucré et la seconde se fait avec lait concentré sucré. Je vous propose donc de les découvrir toutes les deux, chacune d’elles étant excellente.

Il vous faut :

  • 100 à 200 grammes de chocolat ( noir ou au lait )
  • 250 grammes de noix de coco râpée

et

  • 1 boîte de lait concentré sucré (400gr)

ou

  • 15cl de lait
  • 50g de sucre en poudre

Préparation

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Tapissez vos moules d’une première couche et laissez reposer au frais pendant une dizaines de minutes.

Appliquez ensuite une deuxième couche de chocolat à l’aide d’un pinceau de pâtisserie.

~ Pendant ce temps, préparez la garniture à la noix de coco.~

→ Avec le lait concentré sucré

Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpé avec le lait concentré sucré et laissez reposez une dizaine de minutes pour une absorption parfaite du lait. La consistance doit être épaisse .

→ Sans lait concentré sucré

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sucre tout en mélangeant. Une fois le sucre fondu, ajoutez la noix de coco râpée et mélangez le tout. La noix de coco doit complètement absorber le lait sucré. Une fois l’opération réussie, retirez du feu et laissez refroidir.

Maintenant que la garniture est prête, ( avec ou sans lait concentré), fourrez les moules chocolatés avec la garniture en laissant 1 à 2mm de libre pour refermer le bounty.

Remettez le chocolat à température et fermez le bounty en appliquant une couche de chocolat sur le dessus, en recouvrant bien la garniture.

Placez au frais au minimum 1 heure.

Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique au frais. Pour les servir, vous pouvez les présenter dans des caissettes ou alors sans artifice comme ceux du commerce .

Pour moi, ce fut un défi relevé et un résultat très proche de l’original ! Et vous ?

Muslimette

Laisser un commentaire