BEAUTÉ DES PIEDS : PIERRE DE GOMMAGE « MHAKKA»

Nous aimons rechercher pour vous tout ce qui pourrait rendre les soins du corps et de la peau le plus naturel possible. Cette fois c’est au Maroc que nous avons trouvé un accessoire à la forme bien étrange mais à l’efficacité redoutable. Allons dès maintenant à la rencontre de ce disque en terre cuite nommé « mhakka ».

Qu’est-ce que cet accessoire ?

Le « mhakka » fait office de pierre de gommage et s’avère être très efficace pour exfolier les peaux mortes et faire disparaître les callosités au niveau des pieds. En effet, les sillons gravés sur le disque permettent de rendre vos pieds tout doux en éliminant les peaux mortes dures, surtout au niveau des talons.

Cet instrument traditionnellement utilisé dans les hammams marocains est reconnu pour être la solution bien-être pour vos pieds. Sa composition en terre cuite garantit une absence totale de produits chimiques pouvant être nocifs pour le corps et l’organisme, ce qui en fait un instrument naturel tout à fait adapté.

Comment l’utiliser ?

Avant d’utiliser la pierre de « mhakka », il vous suffit de prendre un bain de pieds bien chaud dans un bassine par exemple afin de ramollir le plus possible votre peau. Puis, effectuez de petits et doux mouvements circulaires sur vos pieds, vous remarquerez, bi idhniLlah, que vos pieds s’adoucissent à vue d’œil et que les callosités disparaissent. Après ce petit gommage pédestre en terre cuite, rien de tel qu’un petit massage à l’huile d’argan pour redonner à vos pieds toute leur santé et leur beauté.

Où le trouver ?

Vous trouverez le disque de gommage « mhakka » dans toutes les boutiques orientales à un prix très abordable, de même que sur internet.

Muslimette

Laisser un commentaire