AUSTRALIE : HANAN IBRAHIM FAIT SENSATION AU MELBOURNE FASHION FESTIVAL


E

Radiothérapeute de formation, Hanan Ibrahim inscrit désormais son nom dans l’histoire du mannequinat en Australie. Voile vissé sur la tête, elle est la première mannequin du genre à avoir foulé le podium du Melbourne Fashion Festival, qui s’est tenue du 1er au 10 mars. Agée de 25 ans, cette jeune australienne d’origine somalienne travaille déjà avec de grands créateurs de mode et entend ainsi lutter contre des préjugés tenaces entourant les femmes musulmanes.

Habillée par la designer Lisa Gorman, Hanan Ibrahim a pu conjuguer ses « normes de modestie » avec les créations de haute couture. Selon ses propos, les concepteurs ont pu piocher parmi ses « hijab de couleurs différentes », mais la plupart d’entre eux ont « conçus des hijabs sur-mesure » pour elle, à l’occasion du défilé.

Pour Hanan Ibrahim qui s’est exprimait sur SBS, la diversité et le multiculturalisme ont encore du mal à se manifester dans l’univers de la mode. Toutefois, son passage sur le podium de ce grand festival de la mode est un événement qui pourrait marquer un tournant majeur.

« J’espère vraiment inspirer d’autres jeunes femmes musulmanes qui portent le hijab, qui aiment la mode », a déclaré la jeune femme, en ajoutant vouloir passer le message qu’il existe une « place » pour ses coreligionnaires dans cet univers.

Source: Saphirnews.com

Laisser un commentaire