AU SPA QUE CHOISIR: HAMMAM OU SAUNA POUR LE BIEN ÊTRE DE LA PEAU

Si vous vous rendez dans un spa, vous avez le choix entre différentes salles, le sauna ou le hammam. Laquelle choisir ?

Le hammam

Le hammam se compose généralement de plusieurs salles plus ou moins chaudes et remplies de vapeur. Une séance de hammam consiste à alterner les différentes salles en restant quelques minutes dans la pièce la plus chaude avant de retourner dans les salles tempérées ou de prendre une douche fraîche.

Ce rituel de soin permet de purifier et de nettoyer la peau. Comment? Sous l’action de la chaleur, les pores de la peau se dilatent et libèrent les toxines accumulées. La saleté et les bactéries sont éliminées par la transpiration.

Pour resserrer les pores de la peau, la rendant plus belle et plus ferme la douche fraiche ferait l’affaire.

Le sauna

Il s’agit d’une chaleur sèche obtenue en arrosant des pierres brûlantes sur un poêle. Le sauna est idéal pour détendre les muscles ou pour détoxifier son corps et son organisme.

Les peaux sensibles détestent la chaleur ! Il est donc conseillé de faire une séance de 10 minutes maximum. Pour accélérer la sudation, vous pouvez prendre des douches froides ou vous tremper dans un bain de plongée toutes les 3 minutes. 

Mise en garde

Mais attention, le sauna n’est pas accessible à tout le monde. Si vous souffrez de problèmes cardiaques ou si vous êtes enceinte, évitez le sauna. Si vous êtes également sujette à des problèmes de peau du visage, comme la rosacée, la couperose ou si vous avez la peau sèche, le sauna est également à éviter. 

AfriqueFemme

Laisser un commentaire