AMOUREUX DE NOS COLLÈGUES DE TRAVAIL, VOICI LES RAISONS ÉVOQUÉES

Il est très récurrent de tomber amoureux(se) d’un collègue, mais sachez qu’il y a une raison bien scientifique à cela.

Il n’est pas rare d’éprouver un petit quelque chose pour un(e) collègue de travail. Il s’agit pour la majorité des cas, d’une simple passade, d’une légère envie de flirt. Et quelquefois les choses vont plus loin, voire même s’officialisent. Nous pouvons donc nous demander pourquoi tombons-nous (toujours) sous le charme de certains de nos collègues de boulot ? La réponse est scientifique.

Premièrement, il faut savoir que les couples se forment beaucoup facilement au travail qu’ailleurs. Selon Totaljobs, un site britannique de recherche d’emploi, 22 % des couples aurait rencontré leur partenaire amoureux au sein de leur entreprise, contre 13 % grâce aux rencontres en ligne.

Pourquoi ? Les raisons sont simples :

Nous passons la majorité de notre temps au travail, donc forcément, les liens avec nos collègues deviennent très vites concrets et forts. Pour aller travailler, nous faisons souvent attention à notre apparence, ce qui n’est pas toujours le cas à la maison… Ce qui entraine un jeu de séduction inconscient !

Notre métier nous amène également à travailler avec des gens qui ont (plus ou moins) les mêmes centres d’intérêt que nous. Ce qui facilite les atomes crochus. Nous avons aussi tendance à nous rapprocher de nos « collègues préférés » quand l’ambiance n’est pas des meilleures à la maison.

Il ne faut donc pas culpabiliser, c’est un comportement humain et pas rare du tout… Le tout est de ne pas dépasser les limites, s’il y en a.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire