6 ASTUCES POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LA MAUVAISE HALEINE

On ne s’en rend que rarement compte seule et c’est bien cela le problème. En effet, ce sont souvent les autres, de manière plus ou moins délicate, qui nous informe de notre mauvaise haleine. Vous ne comprenez pas pourquoi, vous avez pourtant une hygiène bucco-dentaire irréprochable! Pas de panique, le problème est loin d’être insurmontable, il suffit juste de suivre ces quelques astuces naturelles pour lutter efficacement contre la mauvaise haleine in sha Allah.

→ Le siwak : le bâton de arrak est bien connu chez les musulmans pour être d’une efficacité redoutable contre les mauvaises odeurs de la bouche. Le Prophète (Salla Allahou ‘ alayhi wa sallam) l’a même fortement conseillé à sa communauté avant chaque prière et dans d’autres circonstances. Lors de l’utilisation du siwak, passez bien sur vos dents et surtout sur votre langue afin de chasser au maximum les bactéries responsables de la mauvaise haleine in sha Allah.

→ Boire beaucoup d’eau : l’eau semble véritablement être la solution de base à un grand nombre de problèmes. Mais en quoi boire de l’eau aiderait à lutter contre la mauvaise haleine? En buvant de l’eau, on s’hydrate et on évite ainsi le dessèchement de la bouche qui favorise la prolifération des bactéries donnant mauvaise haleine.

→ Évitez de consommer de l’ail, de l’oignon, des fromages forts et du café!

→ Le thym et le persil, la botte secrète anti-mauvaise haleine : la richesse en antioxydants de ces herbes aromatiques aide à capturer certaines mauvaises odeurs de la bouche. Donc, n’hésitez plus à mâcher quelques feuilles de persil ou de thym après le repas. Les graines de cardamone, le fenouil et l’aneth sont également très efficaces pour lutter contre la mauvaise haleine.

→ La cannelle : un petit bâtonnet de cannelle à sucer comme un bonbon au quotidien, il n’y a pas plus redoutable comme traitement contre la mauvaise haleine. Son action antiseptique vous surprendra in sha Allah.

→ Les huiles essentielles : versez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande, de citron ou d’arbre à thé sur votre brosse à dent, votre haleine n’en sera que plus fraîche. Les huiles essentielles sont déconseillées aux enfants de moins de 3 ans ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Et vous, quelles sont vos astuces anti-mauvaise haleine?

Muslimette

Laisser un commentaire