5 COMMANDEMENTS POUR DES CHEVEUX EN BONNE SANTE

Vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 5 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Une bonne coupe de cheveux

On ne va pas vous mentir, si vos cheveux sont plats, sans vie et vos pointes fourchues, il va vous falloir couper votre belle chevelure pour la booster un peu. Oui mais voilà, par manque de moyens ou par peur d’aller chez le coiffeur, vous zappez cette étape depuis déjà plusieurs semaines…

Des soins hydratants

Sachez que la vitalité de votre chevelure passe forcément par une bonne hydratation. Cela permet de booster son éclat tout en lui apportant souplesse, douceur et brillance. De fait, utilisez au quotidien des soins enrichis en agents hydratants (shampooing, après-shampooing, crème de jour pour cheveux).

Des soins naturels

Plutôt que d’utiliser toujours les mêmes soins gorgés d’ingrédients en tous genres pas toujours bons pour nos cheveux nous l’avons vu, pourquoi ne pas tester les produits naturels ?

Vérifiez les ingrédients sur les produits que vous utilisez

Identifiez vos besoins (n’hésitez pas à demander à votre coiffeur) et regardez les ingrédients sur les produits. Le must : une formule enrichie en protéines avec quelques éléments hydratants. Et fuyez les shampoings, démêlants et soins en tout genre à base de collagène. Non seulement ils vont graisser vos racines, mais ils risquent d’alourdir votre crinière de rêve.

Quels sont les ennemis des beaux cheveux ?

Les cheveux peuvent être rapidement abîmés. Certains facteurs sont aggravants, tels que la chaleur, le soleil, les mauvaises habitudes alimentaires, un manque de soin. En effet, la chaleur abîme et dessèche les cheveux. Ainsi, il est préférable d’effectuer le séchage à l’air libre. L’usage du sèche-cheveux doit se faire après avoir essoré les cheveux. Le sèche-cheveux, tout comme les fers à lisser ou à boucler, s’utilise sur des cheveux humides, pas mouillés ! Le soleil est également un ennemi. Après chaque bain de soleil, il est recommandé de bien hydrater la chevelure. Une mauvaise hygiène de vie a des impacts sur la santé, ce qui se répercute sur l’aspect des cheveux et de la peau.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire