3 IDÉES D’EAUX INFUSÉES À SIROTER SOUS LE SOLEIL POUR UNE BONNE HYDRATATION

Et si, avec le mercure qui grimpe, on s’amusait à pimper notre verre d’eau d’un supplément vitaminé ? Avec ces recettes infusées d’un complément d’énergie, d’une touche parfumée ou d’un effet relaxant, on ne se contente pas de s’hydrater, on booste aussi sérieusement son bien-être.

Parce qu’une bonne hydratation est la clé d’un capital beauté et santé au sommet, ces délicieuses eaux infusées de plantes, de fruits ou d’épices sont à siroter à volonté au moindre pic de température ! Explications avec la naturopathe Lucie Kinsman.

1. Une eau fruitée

“Le meilleur atout, c’est le citron qui aide à détoxifier le foie, booster l’immunité et l’énergie. Ne le pressez pas, découpez-le en rondelles pour profiter de tous ses éléments, tous ses bienfaits. Ajoutez un aromate : le basilic ou l’estragon pour leurs vertus antispasmodiques ou de la menthe super relaxante. Quelques rondelles de concombre permettent d’hydrater et de drainer. Quant aux fruits rouges, grâce à leurs polyphénols, ils prennent soin de la jeunesse de la peau. Vous n’en avez pas ? Réhydrater quelques baies de goji : ça marche aussi.”

2. Une eau épicée

“Attaquez avec des racines de gingembre ou de curcuma aux vertus anti-inflammatoires et énergisantes. Ajoutez de l’anis étoilés pour combattre l’anxiété, des bâtons de cannelle anti-fringale et/ou des graines de cardamome pour booster le moral. Cette eau enveloppante et réchauffante remet d’aplomb les jours « sans ».”

3. Une eau florale

“Ajoutez trois cuillères à soupe d’eau florale pour un litre d’eau. C’est le bon ratio pour parfumer l’eau et profiter de leurs bienfaits. Les plus relaxantes : la fleur d’oranger qui soutient également la digestion, la mélisse qui est aussi détoxifiante et la lavande qui calmerait même l’énervement. »

vogue.fr

Laisser un commentaire