3 ERREURS QUE NOUS FAISONS TOUTES AVEC NOTRE MASCARA

Pour réaliser un maquillage des yeux parfait, certaines erreurs sont à éviter. Couleurs, gestes, voici 3 erreurs à éviter pour devenir une pro.

Faire des mouvements de va-et-vient avec la brosse dans le tube

Ce geste nous sert à amasser plus de formule quand la quantité baisse. Et cela n’est du avantageux pour notre mascara. L’air entre dans le tube, assèche le mascara et réduit encore plus le temps qui lui reste. Il est conseillé, si notre mascara est quasi-fini, de prélever ce qu’il en reste en tournant la brosse contre les parois du tube. Si le goupillon ressort du tube sans formule dessus, alors, il est temps de renouveler notre produit!

Oublier la base à paupières

Votre mascara coule et fait des taches sur vos paupières au cours de la journée ? Une couche fine de base de fard à paupières ou d’un anticerne au fini mat autour de l’œil empêchera votre mascara de baver. Plus radical, vous pouvez aussi opter pour une formule waterproof, qui ne bougera pas de la journée. Oubliés, les yeux de panda !

Se recourber les cils après avoir appliqué son mascara

Lâchez tout de suite ce recourbe-cils! Optez plutôt pour une méthode qui ne risquera pas de casser la moitié de vos cils. S’ils sont retombés après avoir appliqué votre mascara, attendez quelques secondes (il ne doit pas encore être complètement sec), puis soulevez délicatement la frange de vos cils avec la pulpe de votre doigt et maintenez-les en place pendant quelques secondes. Répétez l’opération si besoin, vous verrez : ça fonctionne vraiment.

AfriqueFemme

Laisser un commentaire