15 ASTUCES POUR BIEN VIVRE SA GROSSESSE AU TRAVAIL

  1. Annoncer son départ en congé maternité

Ne tardez pas à prévenir votre employeur, cela lui permettra d’anticiper votre départ en congé maternitésereinement. Prévenez-le avant d’annoncer la nouvelle à vos collègues. Vous ne voudriez pas qu’ils l’apprennent au détour d’une conversation.

  1. Gérer son stress

Plus facile à dire qu’à faire ? Quelle que soit votre charge de travail, restez à l’écoute de vos émotions et de votre corps. Évitez le surmenage et accordez-vous des pauses régulières.

  1. Apprendre à se relaxer

Exercices de respiration, auto-massage… Choisissez la méthode qui vous convient le mieux pour vous apaiser.

  1. Bien manger

Évitez les aliments gras et les repas copieux qui favorisent les nausées. Optez pour des en-cas sains et pratiques pour faire face aux fringales tout au long de la journée : des fruits frais et secs, des noix, des barres de céréales…

  1. Favoriser sa circulation sanguine

Afin de prévenir les sensations de jambes lourdes et les œdèmes, pensez à décroiser les jambes et à les surélever le plus souvent possible à l’aide d’un repose-pieds.

  1. Adopter la bonne posture

Ménagez votre dos ! Si votre lieu de travail ne dispose pas de sièges ergonomiques, apportez un petit coussin à glisser au creux des reins pour un meilleur soutien. Surélever vos pieds permet également de réduire l’angle formé par les cuisses et le torse.

  1. Prévoir des vêtements confortables

Pour vous sentir à l’aise, privilégiez les matières souples et les coupes amples. Les chaussures doivent également être confortables. Talons et souliers trop serrés sont à proscrire.

  1. Répéter de petits exercices

Rester dans la même position peut engendrer des douleurs. Quelques minutes d’exercices doux, comme de la marche ou des étirements, vous permettront de soulager vos jambes et votre dos.

Lire l’article sur enfant.com

Laisser un commentaire